Reconditionner son iPhone 7 avant de le revendre

Pour diverses raisons, vous avez décidé de vous séparer de votre iPhone 7 en le mettant en vente ? Toutefois, c’est la toute première fois que vous revendez un iPhone et vous ne savez pas quoi faire ? Ne vous inquiétez pas, cet article vous aidera à reconditionner votre iPhone 7 afin que vous puissiez le revendre sans problème.

Faire une dernière sauvegarde

Pour que vous puissiez revendre votre iPhone 7, vous devez supprimer toutes vos informations personnelles. Néanmoins, avant cela, il est impératif que vous fassiez une dernière sauvegarde de toutes celles que vous voulez garder. Pour ce faire, vous pouvez opter soit pour iTunes soit pour iCloud.

Sauvegarde via iTunes

Vous devez d’abord connecter l’iPhone à l’ordinateur avec lequel vous avez l’habitude de le synchroniser. Ensuite, il ne vous reste plus que de cliquer sur le bouton « sauvegarder maintenant » et le tour est joué.

Sauvegarde via iCloud

Normalement, cette sauvegarde se fait de manière automatique lorsqu’elle est active. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans les réglages de votre iPhone 7 et cliquer sur le l’intitulé se rapportant au compte iCloud relié. Choisir ensuite « iPhone de nom de l’utilisateur » puis passez sur « Sauvegarde iCloud ».

Supprimer toutes les informations personnelles

Après la dernière sauvegarde, suivez les étapes suivantes pour supprimer vos informations personnelles :

  • Si votre iPhone est jumelé avec votre Apple Watch, désactivez le jumelage.
  • Déconnectez maintenant votre appareil d’iTunes Store et d’App Store.
  • Passez dans « Réglage » puis choisissez Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Si la fonctionnalité « Localiser mon appareil » est activée, vous devez enter votre mot de passe et identifiant Apple.
  • Il se peut que l’on vous demande de saisir le code d’accès de votre iPhone 7, faites-le et choisissez ensuite « Effacer ».
  • Si vous choisissez de prendre un téléphone de marque différente d’Apple, vous devez désactiver iMessage.

Et voilà, toutes vos données personnelles seront effacées et vous n’aurez aucune inquiétude quant au fait qu’un acheteur malintentionné puisse les utiliser à des fins d’escroquerie.

Reconditionner son iPhone 7

Déconnecter l’appareil de tous les services d’Apple

Maintenant que toutes les données auxquelles vous teniez sont transférées, il est nécessaire de vous déconnecter de certains services d’Apple afin d’éviter que l’on n’utilise pas votre identité ou que des personnes malintentionnées utilisent les produits et services auxquels vous avez souscrit.

  • Se déconnecter d’iCloud – rendez-vous dans le menu « Réglages » de votre iPhone 7, cliquer sur votre nom et sélectionnez l’onglet iCloud. Appuyez ensuite sur le bouton « Déconnexion ».
  • Se déconnecter d’iTunes – ici encore, vous devez aller dans « Réglages » et accéder à la section iTunes et App Store. Ensuite, cliquez sur votre Apple ID puis sur le bouton  «Déconnexion ».

Réinitialiser l’iPhone 7

La dernière étape du reconditionnement de votre iPhone 7 avant sa revente est de le réinitialiser aux paramètres d’usine. Pour cela, vous devez suivre les quelques étapes suivantes :

  • Tout d’abord, rendez-vous dans Réglages > Général > Réinitialiser ;
  • Une fois dans ce menu, sélectionnez « Effacer contenu et réglages » ;
  • Saisissez votre code d’autorisation ;
  • Sélectionnez ensuite « Effacer l’iPhone » ;
  • Enfin, pour confirmer l’opération, vous devez entre le mot de passe de votre compte Apple.

Toutes ces étapes terminées, votre iPhone 7 est maintenant prêt pour la vente.