Problèmes bouton home iPhone 7

Pour les adeptes des produits d’Apple, l’apparition de l’iPhone 7 a été une véritable innovation. Ce smartphone a apporté de nombreuses nouveautés notamment sa résistance à l’eau ainsi que son bouton tactile. De plus, la qualité et de son affichage et sa puissance ont été remarquables. Toutefois, même un iPhone 7 peut avoir des problèmes ou passer par un simple bug. Il se peut que votre bouton home soit en panne. Pour pouvoir continuer à profiter pleinement de votre appareil mobile, vous pouvez donc faire réparer votre bouton home. Une autre solution s’offre également à vous, celle d’activer le bouton virtuel.

Les différents problèmes possibles de votre bouton Home 

Plusieurs problèmes peuvent apparaître sur le bouton home de votre iPhone 7 :

  • Votre bouton home peut se casser ;
  • Suite à l’usure ou à un choc, il est abîmé ;
  • Le bouton home de votre iPhone 7 ne fonctionne plus correctement.

Dans tous ces cas, vous ne pouvez pas utiliser la technique de hard reboot ou du redémarrage forcé. Cette technique ne sera pas appropriée étant donné qu’elle nécessite le bouton principal. Si votre bouton home ne fonctionne pas, vous aurez également du mal à utiliser votre iPhone 7 correctement. Il sera difficile de quitter une application ou encore de déverrouiller l’appareil. Heureusement qu’Apple a mis en place une solution en cas de panne de bouton home.

bouton home

Utilisation de bouton virtuel en cas de besoin

Pour le problème de bouton home endommagé sur un iPhone 7, Apple a trouvé une solution, la création d’un bouton home virtuel. Grâce à ce bouton, il est possible de déverrouiller votre smartphone et d’effectuer certaines actions sur votre smartphone. En effet, avec ce bouton virtuel depuis l’iOS 10, votre smartphone reste fonctionnel même en cas de bouton home endommagé. Grâce à cette mise à jour, votre smartphone pourra immédiatement reconnaître et analyser l’état de fonctionnement de votre bouton principal. Si celui-ci n’est pas fonctionnel, vous recevrez un message sur votre appareil vous avertissant de l’état de ce bouton et vous envoyant un bouton virtuel.

Ce dernier se chargera donc de remplacer le bouton home et d’effectuer toutes les actions à sa place. Par ailleurs, avec un bouton home non-fonctionnel, pour le déverrouillage de votre appareil mobile, il suffit juste de glisser pour le faire. Il n’est donc plus nécessaire d’appuyer sur le bouton home.

Comment remplacer virtuellement le bouton principal de votre appareil ?

Si votre bouton ne fonctionne pas correctement ou s’il est endommagé, s’il vous faut y appuyer plusieurs fois pour qu’il réagisse, vous pouvez donc le remplacer virtuellement. Il s’agit de le remplacer par un bouton virtuel en surimpression sur votre écran. Pour ce faire :

  • Dirigez-vous dans le menu « Réglages » de votre iPhone ;
  • Accédez ensuite au menu « Général » et sélectionnez « Accessibilité » ;
  • Il vous suffit de défiler vers le bas jusqu’à l’option « AssistiveTouch » ;
  • Il ne vous reste plus qu’à allumer l’interrupteur de celui-ci. Normalement, il devra virer au vert ;
  • Une fois que cette option est activée, un point blanc apparaîtra en haut à gauche de votre écran. Vous devez donc cliquer dessus pour faire apparaître les options du menu en guise de raccourcis.
  • Dans le menu, vous verrez le bouton accueil. Il vous aidera pour une simulation de votre bouton Home.

Comment réparer un bouton home endommagé ?

Si votre bouton home est endommagé, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Se rapprocher d’un Apple Store ou solliciter une Assistance Apple ou un réparateur agréé pour la réparation ou pour le remplacement de votre appareil mobile ;
  • Faire appel à un réparateur non-agréé. Il pourra se charger de la réparation, mais vous ne pourrez plus vous servir de votre garantie par la suite ;
  • Procéder à la réparation vous-même. Cela n’est pas difficile d’autant plus que de nombreux tutos sont disponibles sur Internet. Toutefois, il vous suffit de connaître les bonnes techniques et gestes à faire, d’avoir les outils adéquats et d’avoir la pièce de rechange appropriée s’il faut remplacer la pièce.

Toutefois, sur l’iPhone 7, vous avez la fonctionnalité de Touch ID. Si vous remplacez votre bouton principal, il ne sera plus alors possible d’utiliser cette fonction sur votre appareil. Il est, en effet, relié au bouton home d’origine en cas de changement, il ne sera plus fonctionnel.