Problème de connexion à Tik Tok avec mon iPhone. Des solutions

Aujourd’hui, il est possible de regarder des vidéos, d’en créer et de les partager directement depuis une application mobile, appelée Tik Tok. Grâce à cette application, vous pouvez donc enregistrer des vidéos inoubliables que vous pouvez partager aux autres utilisateurs directement depuis votre iPhone. Un autre avantage de cette application, elle vous permet de personnaliser les vidéos à regarder et de visualiser des milliers de vidéos selon vos goûts. Tout comme pour d’autres applications, Tik Tok vous permet de vous servir d’autocollants émoticônes gratuits pour avoir des vidéos de qualité. Elle met à votre disposition des outils d’édition pour personnaliser vos vidéos ainsi que des filtres Live. Cependant, vous pouvez avoir des problèmes de connexion à cette application sur votre iPhone.

Les différents problèmes de connexion à Tik Tok rencontrés sur un iPhone 

Tik Tok est, certes, une application très tendance et convoité par de nombreux utilisateurs, mais elle peut rencontrer certains dysfonctionnements. En effet, quelques utilisateurs ont déjà signalé des problèmes de fonctionnement sur Tik Tok entre autres :

  • Tik Tok se met à s’arrêter suite à un crash de logiciel ;
  • L’application ne parvient pas à s’ouvrir ou à fonctionner correctement. Ce dysfonctionnement peut être dû à un problème de réseau ;
  • Tik Tok ne se charge pas sur votre iPhone ce qui empêche son ouverture ;
  • L’application cesse de fonctionner subitement suite à une maintenance.

Rassurez-vous, quelques techniques existent pour y remédier. De plus, cela n’impacte pas sur le bon fonctionnement de votre appareil mobile. Il n’est donc pas nécessaire de penser à le remplacer directement.

Problème de connexion à Tik Tok avec mon iPhone

Procédez à la fermeture de votre application et à sa réouverture.

L’application Tik Tok est utilisée par de nombreux utilisateurs se trouvant dans les quatre coins du monde. Beaucoup de personnes l’utilisent chaque minute, voire chaque seconde. Compte tenu de ce trafic, il est possible que cette application se met à planter subitement. Cette panne peut être due à un problème de logiciel ou par une simple maintenance. Dans ce cas, pour corriger le dysfonctionnement de l’application Tik Tok sur votre iPhone, vous devez procéder à sa fermeture, puis à sa réouverture. Cette technique permet de régler des problèmes de plantage. Pour ce faire :

  • Ouvrez d’abord le sélecteur d’applications sur votre iPhone. Pour le faire sur un iPhone 8 ainsi que sur les versions antérieures, vous devez cliquer deux fois sur le bouton Home. Si vous avez un iPhone X ou un autre modèle ultérieur, il suffit de balayer votre écran depuis le bas vers le haut, puis arrêtez-vous au centre.
  • Une fois le sélecteur ouvert, il ne vous reste plus qu’à balayer l’application vers le haut afin de la fermer.

Une fois fermé, vous n’avez plus qu’à la rouvrir. Par ailleurs, si la panne est causée par une maintenance. Vous devez donc patienter un tout petit peu avant de continuer à l’utiliser.

Que faire si le dysfonctionnement est causé par un problème de réseau ?

Lorsque vous essayez d’utiliser l’application Tik Tok sur votre iPhone, il est possible que celle-ci ne s’ouvre pas ou ne fonctionne pas. Dans ce cas, suivez les étapes ci-après :

  • Assurez-vous que vous disposez d’une excellente connexion WiFi. En effet, pour utiliser Tik Tok, vous avez besoin d’une connexion WiFi ou d’une connexion via les données cellulaires. Toutefois, les données cellulaires ont souvent une faible vitesse. Dans ce cas, essayez de l’utiliser sur un WiFi ;
  • Si vous utilisez déjà un réseau WiFi et qu’elle offre une bonne connexion, procédez à la réinitialisation de vos paramètres réseau. Pensez toutefois à retaper votre mot de passe WiFi et à ressaisir les paramètres VPN. Pour effectuer cette action, touchez le menu « Réglages », puis « Général » et « Réinitialiser ». Il ne vous reste plus qu’à toucher sur « Réinitialiser les paramètres réseau » ;
  • Le problème persiste, tentez d’effectuer un redémarrage de votre routeur ;
  • Si rien n’a changé, activez votre mode Avion, patientez quelques secondes, puis désactivez-le à nouveau. Essayez maintenant de réutiliser l’application.

Problème de connexion à Tik Tok avec mon iPhone

Un redémarrage forcé pour réparer le problème de connexion WiFi

Si les techniques indiquées précédemment ont été un échec, il est nécessaire d’effectuer un redémarrage forcé de votre iPhone. Cela permettra de fermer toutes vos applications en arrière-plan. Pour effectuer ce redémarrage forcé :

  • Sur un iPhone 6 ou un iPhone 6S, appuyez en même temps sur le bouton Home et le bouton « marche/arrêt » pendant une dizaine de secondes. Ne relâchez ces boutons qu’une fois que le logo Apple apparaît sur votre écran ;
  • Sur un modèle d’iPhone 7 ou iPhone 7 Plus, pressez en même temps sur le bouton marche/arrêt et le bouton de diminution du volume pendant quelques secondes. Vous ne devez les relâcher que si le logo Apple s’affiche sur l’écran ;
  • Sur un iPhone 8 et les modèles ultérieurs, comme le bouton principal disparaît, cliquez donc sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le. Cliquez ensuite sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le. Il ne vous reste plus qu’à presser longuement sur le bouton « marche/arrêt ».

Procédez à la réinstallation de votre application.

Si votre application Tik Tok ne fonctionne pas sur votre iPhone ou ne se charge pas, il est temps de supprimer votre application puis de la réinstaller. Cette technique s’avère être efficace surtout en cas de logiciel corrompu. Pour effectuer ces manipulations :

  • Pressez sur l’icône de l’application Tik Tok jusqu’à l’apparition du « x ». Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur ce « x » afin de désinstaller l’application ;
  • Une fois désinstallée, pour la réinstaller, dirigez-vous dans App Store et touchez sur l’onglet de recherche ;
  • Tapez Tik Tok afin que l’application vous soit présentée dans le résultat de recherche, il suffit de toucher sur le bouton à droite de celle-ci afin de la réinstaller.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire