Problème de connexion à Snapchat avec mon iPhone. Des solutions

Vous ne parvenez pas à utiliser Snapchat correctement sur votre iPhone ? Cette application ne cesse de se déconnecter ? Rassurez-vous, les problèmes de connexion à Snapchat peuvent être assez fréquents chez certains utilisateurs iPhone. Pour y remédier, vous pouvez user de quelques techniques en fonction des problèmes rencontrés.

Quels sont les différents problèmes de Snapchat sur un iPhone ?

Snapchat est une application qui vous permet de vous rapprocher des autres personnes et de partager vos passions, des photos et des vidéos en privé avec elles. Sa particularité par rapport aux autres réseaux sociaux : les fichiers envoyés s’effacent automatiquement au bout de quelques secondes. Cependant, certains dysfonctionnements peuvent apparaître sur cette application depuis un iPhone. Les problèmes rencontrés sont souvent :

  • Un compte Snapchat qui ne cesse de se déconnecter ;
  • Des nouvelles fonctionnalités qui semblent difficiles à être utilisées ;
  • Des problèmes de déconnexion sur Snapchat;
  • Des difficultés à utiliser les Lenses de Snapchat, c’est-à-dire à faire des selfies en se servant des effets spécifiques ;
  • Des messages d’erreur qui ne cessent d’apparaître ;
  • Un compte Snapchat piraté;
  • Un problème de réseau lors de l’utilisation de l’application ;
  • L’application qui consomme beaucoup de données.

Rassurez-vous, chaque problème snapchat a sa solution. De ce fait, pour y remédier, il suffit d’effectuer quelques manipulations.

problème snapchat

Comment remédier aux dysfonctionnements causés par un problème snapchat sur un iPhone ?

Pour chaque panne rencontrée sur votre compte Snapchat, vous pouvez effectuer les corrections suivantes. Pour les problèmes d’utilisation de Lenses Snapchat, pensez d’abord à la mettre à jour. Après l’avoir mis à jour :

  • Pour que les Lenses Snapchat vous identifient, appuyez sur votre visage ;
  • Ayez une bonne posture et une image bien claire, c’est-à-dire utilisez cette fonctionnalité dans un endroit plus éclairé, et si possible, ne portez par de chapeau qui vous cachent le visage ;
  • Regardez bien la caméra, puis faites une petite pression sur le visage. Evitez de le maintenir.

Si vous rencontrez plusieurs erreurs Snapchat comme une erreur 403, il suffit juste de désinstaller cette application de votre iPhone, puis de la réinstaller. Si l’application consomme beaucoup de données, il vous suffit d’activer le mode voyage depuis l’icône des paramètres de l’application. En cas de blocage de réseau, assurez-vous de ne pas utiliser un VPN. Si vous vous en servez, vous devez l’éteindre et retenter d’utiliser l’application à nouveau.

Si Snapchat ne parvient pas à se démarrer, pensez à utiliser sa dernière version d’autant plus que la mise à jour existe chaque mois. Cependant, si quelques fonctionnalités de l’application ne fonctionnent pas après sa mise à jour, effectuez les manipulations suivantes :

  • Fermez souvent l’application et rouvrez-la pour voir si elles apparaissent ou si elles fonctionnent ;
  • Après une journée, si le problème persiste, recherchez une nouvelle mise à jour.

Les solutions en cas de compte Snapchat piraté ou de pannes après l’utilisation d’applications tierces

Dans certains cas, il est possible que votre compte sur Snapchat soit piraté. Pour reconnaître ce piratage, vous pouvez rencontrer les signes suivants : la réception d’une alerte indiquant que votre compte est ouvert dans une autre zone, certaines informations sont modifiées sur votre compte, vous ne cessez de vous connecter à votre compte. Il est également possible que vos proches reçoivent des spams de votre part ou que vous retrouvez des inconnus sur votre liste d’amis. Dans ces cas, pensez à modifier rapidement votre mot de passe et à bien vérifier les informations sur votre compte.

En outre, en cas de problème snapchat après utilisation d’applications tierces comme le plugin ou des réglages de cette application, votre compte risque d’être verrouillé. De ce fait, vous devez les effacer directement. Une fois supprimées, il suffit de déverrouiller le compte et de ne plus utiliser ces applications non autorisées.

Print Friendly, PDF & Email