Problème bouton home iPhone 6

Vous avez rencontré des problèmes au niveau de votre iPhone 6 ? Votre bouton Home fonctionne mal ou ne fonctionne pas du tout ? Il vous faut appuyer plusieurs fois sur votre bouton principal avant que celui-ci réagisse ? Le bouton home est une des pièces assez fragiles de votre smartphone. De ce fait, sa qualité peut se dégrader suite à l’usure ou à cause d’un violent choc. Malheureusement, ce bouton est une pièce indispensable sur votre smartphone. En cas de panne, vous ne pouvez pas réaliser certaines opérations sur votre smartphone. Il vous faut donc le réparer rapidement.

Pourquoi le bouton home de votre iPhone 6 ne fonctionne pas ?

Le problème au niveau de votre bouton home peut avoir plusieurs causes :

  • Il se peut que des poussières et/ou des graisses entrent dans votre appareil et bouchent votre bouton principal ;
  • Ce bouton est endommagé ou cassé et est inutilisable ;
  • Votre bouton home ne réagit pas rapidement ou ne réagit pas du tout à une simple pression ;
  • Votre application bug entraînant le dysfonctionnement de votre smartphone.

Ces différents phénomènes peuvent se produire sur votre smartphone, mais rassurez-vous, chaque problème a sa solution. En effet, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour remettre sur pied le bouton principal de votre iPhone 6. Cependant, si le bouton est définitivement cassé, la meilleure solution est de le faire réparer. Ainsi, il sera à nouveau fonctionnel.

Assurez-vous de la propreté de vos mains et du bouton home

La saleté peut être une des causes de dysfonctionnement au niveau du bouton home de votre iPhone. De ce fait, pour utiliser correctement votre bouton home, pensez à suivre les précautions suivantes :

  • Gardez vos mains toujours sèches et bien propres lorsque vous utilisez votre iPhone 6. En ayant des doigts mouillés ou sales, votre bouton principal risque de ne pas être très réactif ;
  • Nettoyez de temps en temps le bouton home de votre smartphone. En étant bouché par des saletés ou des poussières ou des graisses, vous aurez du mal à le faire réagir ou à le pousser. Pour éviter ce problème, tâchez de toujours garder votre bouton principal propre à chaque utilisation.

Un redémarrage pour régler le problème de bouton home bloqué à cause d’une application

Lorsque vous utilisez votre iPhone 6, et que vous ouvrez une application, il se peut que celle-ci bug et entraîne un problème de fonctionnement au niveau de votre iPhone. De ce fait, même en appuyant sur le bouton d’accueil, celui-ci risque de ne pas réagir. Dans ce cas, le problème au niveau du bouton principal de votre iPhone 6 est dû au bug de l’application. Alors, pour le corriger, il vous suffit de redémarrer votre application. Si ce redémarrage ne résout pas le problème, pensez à redémarrer votre appareil. Pour ce faire, éteignez votre iPhone 6 en vous servant de son bouton Power. Une fois l’appareil éteint, il ne vous reste plus qu’à le redémarrer en vous servant du même bouton.

bouton home iPhone 6

Corrigez le bouton home avec AssistiveTouch

L’iPhone 6 a le mérite de posséder la fonction AssistiveTouch pour effectuer certains raccourcis. Toutefois, cette fonction est également très pratique en cas de dysfonctionnement au niveau de votre bouton principal. Elle vous permet de créer un bouton home virtuel et le placer directement sur votre écran. Pour pouvoir utiliser la fonction AssistiveTouch sur votre iPhone 6 et activer votre bouton home virtuel, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

  • Entrez dans le menu « Réglages » de votre smartphone ;
  • Dirigez-vous dans « Général » ;
  • Sélectionnez l’option « Accessibilité », et en faisant défiler la page, vous trouverez la fonction « AssistiveTouch ». Vous n’avez plus qu’à cliquer sur son interrupteur.

En l’activant, vous verrez un point blanc sur votre écran. Il suffit de cliquer sur ce point pour activer la fonction et faire apparaître le menu. Dans ce menu, vous trouverez un raccourcis Accueil qui vous servira de bouton home virtuel.

Recalibrez votre bouton principal en cas de problème causé par un logiciel iOs.

La panne au niveau du bouton home de votre iPhone 6 peut être engendrée par un logiciel iOs. Ce cas peut être assez fréquent. Mais, pour le corriger et le remettre en bon état, il vous suffit de recalibrer le bouton principal de votre appareil mobile. Il est donc conseillé de procéder à cette technique avant de faire appel à une assistance. Pour recalibrer votre bouton home :

  • Commencez par ouvrir une application. Il n’y a pas d’application particulière, mais il vous suffit d’en choisir une et de l’ouvrir ;
  • Une fois ouvert, pressez le bouton power de votre smartphone pendant quelques secondes ;
  • Vous devez ensuite appuyer sur le bouton home pendant quelques secondes, jusqu’à l’apparition de l’écran d’accueil.

Voilà, vous avez fini de recalibrer votre bouton principal. Celui-ci devra à nouveau fonctionner correctement. Si cela ne vous a pas permis de le remettre en marche, vous devez contacter le SAV Apple pour réparer votre iPhone 6.