Pourquoi j’ai acheté un iPhone d’occasion ?

Vous avez hésité entre acheter un iPhone neuf ou un iPhone d’occasion, mais vous avez opté pour la deuxième option. Mais vous vous demandez si vous avez fait une bonne affaire ? Il faut dire que le marché du smartphone est aujourd’hui en plein développement. Parmi les produits les plus sollicités, il y a les smartphones Android et les smartphones d’Apple. Cependant, le prix d’un iPhone neuf peut être assez élevé par rapport aux autres smartphones. Ce prix est également conséquent en fonction de chaque pays. Il peut, en effet, excéder les 1300 euros pour les nouveaux modèles. Heureusement, que vous pouvez aujourd’hui acheter un iPhone d’occasion. Leur prix est accessible à bon nombre de personnes. Parmi les iPhone d’occasion, vous pouvez trouver des iPhones reconditionnés.

Les avantages d’un iPhone d’occasion

Aujourd’hui, vous pouvez avoir un iPhone de qualité à moindre prix en achetant un iPhone d’occasion ou reconditionné. D’ailleurs, un des avantages de ce smartphone est notamment son prix. Possédant les mêmes fonctionnalités qu’un iPhone neuf, il faut savoir que vous avez fait une économie en achetant ce smartphone. De plus, il est possible d’en trouver un encore en bon état et adapter à votre budget. En achetant un iPhone d’occasion, vous n’avez pas non plus besoin de signer directement un contrat d’abonnement chez un opérateur mobile.

En effet, en achetant un iPhone neuf, il faut souscrire directement un contrat d’abonnement, ce qui peut s’avérer être encore plus coûteux. En vous appropriant un iPhone d’occasion comme un iPhone reconditionné, vous achetez un appareil recyclé. Ainsi, vous participez à la réduction de l’empreinte écologique, vous permettant d’apporter votre contribution pour le développement durable. Par ailleurs, il faut savoir que certains iPhones d’occasion disposent d’une garantie, elle est d’environ 6 mois. Ces appareils sont aussi bien testés avant leur vente sur le marché. Ainsi, votre smartphone possède une excellente performance presque similaire à celle d’un smartphone neuf.

Pensez à faire quelques petites vérifications sur votre appareil mobile.

Vous êtes en train d’acheter un iPhone d’occasion ? Ou vous venez d’acheter un iPhone d’occasion avec une garantie encore en cours ? Dans ce cas, il est essentiel de procéder à certaines vérifications :

  • Pensez à comparer le numéro de série figurant sur votre facture et sur votre appareil ;
  • Vous devez également vérifier le numéro IMEI de l’appareil. Cela vous permettra de savoir s’il a été volé ou s’il a été bloqué chez un opérateur ;
  • Jetez un œil sur certains éléments de l’appareil notamment sur ses boutons et ses hauts parleurs. Pour les boutons, vous devez les tester afin de savoir qu’ils sont tous fonctionnels. Pour ce faire, regarder les boutons volumes, le bouton vibreur et le bouton Home. Pour les hauts parleurs, assurez-vous que le son émis soit bien clair, fort et de bonne qualité ;
  • Faites une petite vérification sur l’état de l’appareil photo ainsi que sur le fonctionnement de votre Bluetooth et de votre réseau WiFi ;
  • Vérifiez également l’état global de votre iPhone y compris de son écran. Comme vous avez acheté un iPhone d’occasion, ne vous inquiétez pas pour les micros rayures. Cela est dû à l’usage effectué par son précédent propriétaire. Dans ce cas, regardez plutôt les bordures de votre écran et sa coque.

Si vous avez déjà acheté votre iPhone d’occasion et que vous avez remarqué des anomalies, pensez à utiliser directement votre garantie.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire