Les problèmes que vous allez avoir avec votre iPhone et leurs solutions

L’iPhone est apprécié par de nombreux adeptes de la nouvelle technologie ou de smartphones compte tenu de ces différentes fonctionnalités. Toutefois, quelle que soit la praticité de cet appareil mobile, ces utilisateurs peuvent néanmoins rencontrer quelques pannes. Il y a certains problèmes courants, qui possèdent heureusement des solutions. Voici quelques exemples de problème avec iPhone avec quelques solutions.

Nouvelle mise à jour non disponible, que faire ?

Vous avez vérifié votre smartphone et la dernière version iOS n’est pas encore disponible sur celui-ci ? De plus, cette mise à jour permet de corriger certains problèmes sur votre appareil mobile. Pour mettre à jour votre smartphone avec la version la plus récente, suivez ces quelques étapes :

  • Utilisez le câble de votre appareil mobile, et connectez-le avec votre PC ou avec un Mac ;
  • Procédez ensuite à son redémarrage forcé afin d’activer le mode récupération ;
  • Vous trouverez alors une option de mise à jour, il vous suffit de cliquer sur celle-ci afin de la lancer. Il ne vous reste plus qu’à attendre la fin de cette mise à jour. Si l’option mise à jour n’apparaît pas après avoir forcé le redémarrage de votre iPhone, pensez à sauvegarder vos données et à procéder à la restauration de votre appareil. Une fois que vous obtenez la dernière version du logiciel sur votre smartphone, il suffit de le restaurer avec les données sauvegardées.

Que faire en cas d’écran fissuré ?

L’écran d’un iPhone, bien qu’il soit de bonne qualité et qu’il résiste aux traces de doigts, peut se fissurer en cas de chocs violents. Même s’il est fissuré, vous pouvez toujours vous servir de votre smartphone. Cependant, les fissures peuvent endommager certaines pièces au fil du temps et nuire à l’utilisation de votre appareil mobile. Dans ce cas, il faut le réparer rapidement. Pour ce faire, vous pouvez soit vous rapprocher d’un centre de réparation ou d’un réparateur soit le faire vous-même. Si vous souhaitez effectuer la réparation, il vous suffit d’avoir les bons outils de réparation et de suivre un tutoriel. Si vous n’avez pas d’expérience pour la réparation et/ou si vous désirez contacter un réparateur, tâchez de choisir un professionnel agréé et de confiance.

Problème de tactile et d’écran, comment y remédier ?

Votre iPhone rencontre quelques problèmes de tactile ? Celui-ci ne répond plus à vos commandes ? Votre smartphone affiche également un écran noir ? Si ces dysfonctionnements apparaissent sur votre appareil mobile :

  • Chargez-le pendant environ une heure. En général, votre appareil mobile reviendra à la normale une fois chargé ;
  • Si le problème tactile provient cependant d’un écran fissuré, il s’agit donc d’un problème matériel. Il convient alors de faire réparer directement votre iPhone.

IPhone endommagé à cause de l’eau, la solution !

problème avec iPhone

Vous avez accidentellement fait tomber votre iPhone dans de l’eau ? Ou celui-ci a été en contact avec de l’eau. Il faut savoir que tout appareil électronique ne supporte pas l’eau. Si vous n’y remédiez pas rapidement, celui-ci risque d’avoir un court-circuit et/ou de ne plus fonctionner. S’il est tombé dans l’eau, pour continuer à l’utiliser :

  • Essuyez rapidement les excès d’eau sur votre appareil mobile. Attention : il faut éviter d’allumer ou de mettre l’appareil sous tension directement, pour ne pas l’endommager complètement ;
  • Prenez ensuite du riz, une tasse de riz plus précisément et mettez votre smartphone dans celui-ci pendant environ 24 heures. Le riz à la particularité d’absorber de l’eau. Si vous n’avez pas de riz, vous pouvez aussi le démonter et le sécher. Si vous utilisez cette deuxième technique, soyez délicat dans vos gestes et faites attention à certaines pièces très fragiles ;
  • Une fois l’appareil bien séché, vous pouvez le réactiver. S’il ne redémarre pas, faites appel à une assistance.

Comment réparer la caméra iPhone qui ne fonctionne pas ?

Vous avez beau utilisé votre iPhone pour prendre des photos ou enregistrer des vidéos, mais vous ne parvenez pas à le faire ? Le blocage au niveau de la caméra peut provenir de l’activation de certaines restrictions. Pour en être sûr, vous pouvez vous diriger dans « Réglages », puis « Général » et activez la caméra. Si celle-ci est déjà activée alors que l’appareil photo ne fonctionne toujours pas :

  • Procédez à la réinitialisation de votre smartphone ;
  • Si le dysfonctionnement persiste, il peut alors s’agir d’un problème matériel. Dans ce cas, vous devez vous rapprocher d’un centre de réparation afin qu’il puisse trouver et réparer la pièce défectueuse.

Que faire en cas de problème de batterie qui se décharge rapidement ?

Lors de l’utilisation de votre appareil mobile, vous avez toujours remarqué que votre batterie s’épuise rapidement ? Pour économiser la batterie de votre iPhone, il est nécessaire de désactiver les applications indésirables et de vérifier toutes les applications qui consomment beaucoup d’énergies. Pensez aussi à fermer toutes les applications en arrière-plan. Il faut également bien régler votre iPhone notamment la luminosité et/ou les couleurs. Si vous avez tout effectué pour optimiser la batterie de votre iPhone, mais ce problème avec iPhone persiste toujours, faites appel à votre fournisseur de services mobiles.

problème avec iPhone

La solution pour un problème de chargement de votre iPhone

Vous avez des difficultés pour charger votre appareil mobile ? Même si vous le branchez pendant plusieurs heures, il ne parvient toujours pas à se charger ? Vous avez plusieurs manipulations à faire pour le corriger :

  • Retirez les saletés comme les débris ou les poussières se trouvant sur votre port de chargement. Il faut savoir que ces saletés peuvent, en effet, bloquer la charge de votre smartphone ;
  • La charge n’est toujours pas possible ? Tentez de réaliser un redémarrage forcé sur votre appareil ;
  • Le problème persiste encore, assurez-vous que votre câble fonctionne bien. Dans ce cas, testez-le sur d’autres smartphones ou sur d’autres appareils ;
  • Vous avez encore du mal à charger votre iPhone et à l’utiliser ? Pensez à procéder à la réinitialisation d’usine ;
  • Si rien n’y fait, contactez un réparateur ou rapprochez-vous d’une assistance Apple.

Que faire en cas de volume bloqué sur un iPhone ?

Le bouton du volume de votre iPhone est bloqué et vous ne parvenez pas à le réduire ni à l’augmenter ? Cela peut être assez contraignant surtout si vous recevez un appel alors que vous êtes en pleine réunion ou que vous êtes occupé. Rassurez-vous, vous avez toujours des solutions pour cette panne. Pour ce faire :

  • Vous pouvez essayer d’activer le mode Avion de votre iPhone lorsque vous êtes indisponible. Ainsi, les appels reçus seront directement transférés sur votre messagerie vocale ;
  • Il est également possible de couper immédiatement le son de votre appareil depuis le menu « Réglages » et/ou en activant le mode silencieux ;
  • Une autre option : il suffit de vous diriger dans « Réglages », dans « Accessibilité », dans « Assistive Touch », et activer-le. Ainsi, il est possible de régler directement votre appareil depuis votre page d’accueil.

Problème de lenteur sur l’iPhone, comment le réparer ?

Il se peut que votre smartphone devienne subitement lent. Ce problème avec iPhone n’est pas inquiétant. Cela ne signifie pas que votre smartphone est sur le point de mourir. De plus, quelques manipulations suffisent pour le réparer. Pour continuer à utiliser votre appareil mobile convenablement :

  • Effacez le cache sur votre navigateur web ;
  • Fermez les applications que vous n’utilisez pas et qui se trouvent en arrière-plan. En effet, n’oubliez pas qu’appuyer sur le bouton home ne signifie pas que vous fermez votre application. Celle-ci va juste se trouver en arrière-plan et continuer à fonctionner.

Un problème au niveau de la connexion Wifi et sa solution

Le problème de WiFi est assez courant sur de nombreux smartphones, y compris sur un iPhone. Il peut, en effet, se produire à tout moment et sans que vous ne vous y attendez. Rassurez-vous, il ne s’agit pas forcément d’un problème matériel, mais pour remédier à ce problème avec iPhone:

  • Il faut éteindre votre smartphone, puis le redémarrer. Vous pouvez aussi effectuer un redémarrage forcé sur votre appareil mobile. Une fois celui-ci redémarré, il est maintenant possible d’accéder avec votre réseau WiFi sur votre smartphone ;
  • La connexion reste toujours impossible, dirigez-vous dans « Réglages », et dans « WiFi », défilez la page jusqu’à la fin. Il ne vous reste plus qu’à définir HTTP Proxy sur « Auto ».

problème avec iPhone

Les correctifs pour des problèmes de Bluetooth sur un iPhone

Les problèmes de Bluetooth sont aussi assez courants sur des smartphones comme un iPhone. En général, ces dysfonctionnements peuvent se réparer facilement en effectuant les manipulations suivantes :

  • Vous devez accéder dans votre menu « Réglages », ensuite dans « Général » ;
  • Touchez après sur la rubrique « Réinitialiser tous les réglages ». Cela permettra donc de supprimer les modifications enregistrées et de résoudre souvent vos dysfonctionnements.

Difficulté pour sauvegarder les données, comment faire ?

Vous ne parvenez pas à sauvegarder vos données sur iCloud ? Quelques utilisateurs iPhone ont déjà rencontré cette même difficulté. Pour corriger ce dysfonctionnement :

  • Pensez à vérifier les mises à jour disponibles et à l’utiliser s’il y en a. Vous pouvez aussi réinitialiser vos options réseau depuis « Réglages », « Général » et « Réinitialiser » ;
  • Si la sauvegarde n’est pas encore possible, vérifiez la capacité de stockage iCloud. Assurez-vous qu’elle ne soit pas encore pleine. Si la capacité de stockage est, en effet, remplie, vous devez supprimer quelques fichiers.
  • Si vous ne souhaitez pas supprimer vos données, même si votre stockage est plein, pensez donc à mettre à niveau votre stockage.

Comment récupérer les données perdues sur votre iPhone ?

Vous avez perdu certaines données importantes se trouvant sur votre iPhone ? Cela peut être à la fois embarrassant et énervant. Il faut dire que plusieurs utilisateurs d’un iPhone ont déjà fait face à ce problème. Pour y remédier, il est avant nécessaire d’avoir une sauvegarde iCloud. Dans ce cas pour retrouver vos données, vous n’avez juste qu’à procéder à la synchronisation de votre smartphone avec iCloud. Vous pouvez ainsi retrouver les données perdues dans votre iCloud. Cependant, si elles n’y figurent pas, il est nécessaire de se rapprocher directement d’un magasin Apple afin de rechercher de l’aide pour la récupération de vos données perdues.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire