Les problèmes avec votre iPhone 7 et les solutions

L’iPhone 7 est un des merveilles d’Apple et offre de nombreuses applications à son utilisateur et une autonomie très satisfaisante. Il peut arriver que votre smartphone rencontre certains problèmes. Heureusement, il y a des solutions pour chaque dysfonctionnement rencontré.

Problème lors de vos appels téléphoniques à cause d’un haut-parleur grillé

Certains utilisateurs de l’iPhone 7 ont dénoncé des problèmes au niveau du haut-parleur, car l’icône de celui-ci est grisée durant les appels téléphoniques. La cause de ce dysfonctionnement est attribuée aux accessoires de votre smartphone. Pour le régler, il suffit de désactiver votre Bluetooth.

Pour ce faire :

  • Sur votre écran, depuis le bas de votre smartphone, faites glisser votre écran ;
  • Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’icône du Bluetooth afin de le désactiver.

Un problème de réseau « Aucun service » sur un iPhone 7 et ses solutions

Il se peut que votre iPhone 7 ne capte pas votre réseau et affiche la mention « Aucun service ». Vous aurez donc du mal à l’utiliser et à profiter pleinement de votre forfait. Toutefois, ce problème a été résolu selon Apple. De ce fait, plusieurs solutions potentielles peuvent être utilisées afin de remédier à ce dysfonctionnement.       
Pour corriger le problème de réseau « Aucun réseau » :

  • Faites un redémarrage forcé sur votre iPhone 7;
  • Si le souci perdure, retirez puis réinsérez votre SIM ;
  • Si le problème persiste, réalisez une mise à jour de la dernière version iOS de votre appareil ;
  • S’il n’est pas encore résolu, vérifiez le numéro de modèle de votre smartphone pour voir si vous pouvez bénéficier d’une réparation gratuite.

Le problème et sifflement sur votre iPhone 7 et comment y remédier.

De nombreux utilisateurs d’iPhone 7 se sont plaints d’avoir un bruitage ou un sifflement sur son appareil, notamment à l’arrière de celui-ci. Le bruit devient plus fort à chaque fois que des applications comme des jeux sont exécutés sur l’appareil. Vous pourrez surtout entendre ce bruit lorsque vous ouvrez une application tout en plaçant votre oreille près du logo Apple de votre iPhone 7. D’après Apple, ce problème n’apparaît pas sur toutes les modèles d’iPhone 7.

La solution pour ce problème de bruit :

Il n’y a pas de solution exacte permettant de supprimer définitivement les bruits sur votre iPhone 7. De plus, ce ne sont pas tous les iPhone 7 qui en sont touchés. De ce fait, si le bruit vous dérange énormément, vous pouvez contacter l’assistance Apple. Il est également possible de vous rapprocher de votre opérateur ou de votre revendeur pour un échange.

Comment résoudre les problèmes d’autonomie de la batterie de votre iPhone 7 ?

L’iPhone 7 a le mérite d’avoir une bonne autonomie par rapport aux modèles antérieurs. Sa batterie est, en effet, plus grande, lui offrant une meilleure performance. Toutefois, des plaintes ont été reçues concernant la durée de vie de la batterie iPhone 7.

Les solutions proposées pour ce problème d’autonomie

Pour optimiser l’autonomie de votre batterie :

  • Vous pouvez procéder à une mise à jour de votre version iOS. Cela résout souvent le problème de batterie;
  • Activez le mode « Faible consommation » en allant dans « Paramètres », puis « Batterie ». De ce fait, vous devez fermer les applications non utilisées ou drainant plus d’énergie comme Hey Siri, l’actualisation de l’application en arrière-plan, les téléchargements automatiques et certains effets visuels.

Comment remédier aux problèmes de la mauvaise qualité des appels téléphoniques ?

La mauvaise qualité des appels fait partis des problèmes d’iPhone 7 les plus évoqués. Selon certains utilisateurs, lors de leurs appels téléphoniques, le son est très faible ou semble être très lointain. Pour corriger ce dysfonctionnement au niveau du son :

  • Allez dans Paramètres > Sons, puis faites glisser le curseur au niveau de la sonnerie pour augmenter le volume ;
  • Vérifiez le bouton Sonnerie/Silence situé sur le côté du smartphone pour vous assurer qu’il n’est pas réglé sur le mode silencieux ;
  • Si le problème persiste, faites un hard reboot ;
  • Retirez toutes les saletés, poussières ou débris sur le haut-parleur ;
  • En cas de problème non résolu, si votre opérateur est Verizon, cela peut être la source du problème. Contactez donc le support de la société.

problèmes avec votre iPhone 7

Le retour haptique 3D TOUCH ne fonctionne plus, comment le réparer ?

Si votre retour haptique 3D Touch ne fonctionne pas, il s’agit d’un bug surtout si l’option 3D Touch fonctionne correctement. Cela signifie que le téléphone ne répond pas juste pas à votre commande. Rassurez-vous, il existe quelques solutions à cette situation :

  • Effectuez un redémarrage du téléphone, il rétablira temporairement le retour haptique ;
  • Si le problème persiste, accédez à Paramètres > Sons et balises et activez/désactivez « System Haptics » ;
  • Sélectionnez Paramètres > Général > Accessibilité > 3D. Touchez pour activer ou désactiver la fonction et pour régler la sensibilité ;
  • Si vous avez installé Skype, désactivez l’option d’intégration de l’application.

Que faire quand 3D Touch ne fonctionne plus sur un iPhone 7 ?

L’iPhone 7 a le mérite d’avoir l’option 3D Touch pour simplifier les interactions avec les différentes applications de l’appareil. Cependant, certains utilisateurs n’ont pas réussi à faire fonctionner leur 3D Touch ou ont remarqué que cette option ne fonctionne plus complètement. Cela peut être dû à la saleté, à votre protège-écran, etc.

Les solutions potentielles proposées :

  • Pensez à redémarrer votre iPhone 7 ou à faire un hard reboot ou redémarrage forcé. Celui-ci règle de nombreux problèmes de l’appareil ;
  • Si vous avez récemment appliqué un nouveau protège-écran sur votre smartphone, retirez-le et essayez à nouveau avec 3D Touch. Nettoyez également votre écran tactile, ainsi que vos mains à chaque utilisation ;
  • Si le problème persiste, allez dans Paramètres > Général> Accessibilité > 3D Touch, assurez-vous que la fonction n’a pas été désactivée par accident.
  • S’il perdure encore, contactez le support.

Problème de microphone coupé et solutions potentielles

Vous avez remarqué que votre iPhone 7 a des problèmes de microphone. Celui-ci se coupe alors que vous êtes au milieu d’un appel vocal et que vous avez activé votre haut-parleur ? Votre son est par la suite devenu statique. Votre appel est mis en sourdine lorsque vous rappelez un interlocuteur ou après avoir raccroché ?

Les solutions pour corriger ce problème de microphone

Pour remédier à ces problèmes de microphone :

  • Redémarrez votre smartphone ;
  • Procédez également à une mise à jour de votre version iOS ;
  • Si le problème continue, effectuez une réinitialisation d’usine. N’oubliez pas cependant de faire une sauvegarde ;
  • S’il est causé par un problème matériel, les solutions précédentes seront vaines. Vous devez alors contacter le support Apple.

Comment faire pour le problème de Touch ID sur iPhone 7 ?

Plusieurs utilisateurs d’iPhone 7 se sont plaints du problème au niveau de leur Touch ID. Celui-ci a tout à coup cessé de fonctionner ou il fonctionne mal. Dans certains cas, les utilisateurs ne parviennent pas à utiliser Touch ID lorsque leur appareil est en charge ce qui les empêche de profiter pleinement de leur appareil.            

Les solutions potentielles pour ce problème :

  • Commencez par effectuer un hard reboot sur votre appareil. Une fois le redémarrage réalisé, testez à nouveau votre Touch ID ;
  • Pensez à nettoyer le capteur et le doigt utilisé pour Touch ID. La poussière, la saleté et les autres débris peuvent interférer avec le capteur ;
  • Faites une mise à jour de la version iOS ;
  • Si cela ne fonctionne pas lorsqu’il est branché, essayez d’utiliser une autre prise murale ou un autre port USB ;
  • Si le problème persiste, contactez le support Apple.

Comment réparer les problèmes de Bluetooth sur votre iPhone 7 ?

Comme pour les autres smartphones, votre iPhone 7 peut avoir des problèmes de Bluetooth. Il se peut que vous ne parveniez pas à maintenir votre connexion Bluetooth. Il est également possible qu’il draine beaucoup de batterie. Rassurez-vous, il y a des solutions à ces situations.        
Les Solutions proposées :

  • Procédez au redémarrage de votre smartphone. Vous pouvez faire un simple redémarrage, puis un hard reboot et faites une mise à jour de votre version iOS ;
  • Retirez tous les périphériques Bluetooth et essayez à nouveau de les jumeler ;
  • Si le souci se produit toujours, vous pouvez essayer de réinitialiser vos paramètres réseau en allant dans Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau. Ensuite, essayez à nouveau votre Bluetooth ;
  • Si le problème perdure, effectuez une réinitialisation d’usine.

problèmes avec votre iPhone 7

Problème et solution pour la caméra présentant un écran noir, vert ou violet sur iPhone 7

Des utilisateurs de l’iPhone 7 ont déjà dénoncé un problème au niveau de leur caméra. D’après eux, leur smartphone affiche un écran noir, parfois vert ou violet, lorsqu’ils essaient d’utiliser leur appareil photo. Quelquefois, un message d’erreur apparaît pour indiquer que l’iPhone 7 doit être refroidie. Heureusement, des solutions existent pour ces situations.

Les solutions potentielles pour ces problèmes :

  • Essayez les étapes indiquées sur le site de support d’Apple ;
  • Si elles ne résolvent pas le problème de votre appareil photo, il est probable que votre iPhone 7 souffre d’un problème matériel. Dans ce cas, il faut contacter le support Apple.

Problème de surchauffe sur iPhone 7, comment le réparer ?

Votre iPhone 7 se surchauffe rapidement ? Vous utilisez votre appareil et celui-ci devient chaud tout à coup. Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à avoir fait face à ce problème. Lorsqu’il exécute plusieurs tâches en même temps ou avec une mauvaise application, votre appareil peut se surchauffer. Votre iPhone devrait revenir à une température de fonctionnement normale lorsque vous avez terminé ces tâches. Toutefois, cela peut aussi être dû à un problème matériel dangereux.

Les solutions en cas de surchauffe :

  • Recherchez toutes les applications qui viennent d’être mises à jour. Ce problème est souvent dû à une mauvaise mise à jour sur certaines applications ;
  • Si vous n’arrivez pas à les retrouver, vous pouvez procéder à la restauration de votre iPhone ;
  • Si votre problème perdure après réinitialisation ou restauration de votre iPhone 7, contactez le support Apple.

Un problème sur l’inexistence du jack de casque de 3,5 mm

Pour l’iPhone 7, Apple a décidé de ne pas mettre une prise pour le casque. En effet, il est assez difficile d’utiliser un casque sur cet appareil. Si vous l’utilisez sur le port Lightning, vous ne pouvez donc pas le charger et utiliser votre casque en même temps.           
Pour contourner ce problème, il suffit d’utiliser un adaptateur Bluetooth ou d’un casque sans fil.

Comment corriger un problème d’activation du nouvel iPhone 7 ?

Beaucoup de personnes ont eu du mal à activer leur nouvel iPhone 7, ils reçoivent des messages indiquant un serveur d’activation indisponible. Cela peut être causé par une mauvaise gestion venant d’Apple ou par des personnes qui essaient d’accéder à votre smartphone.            
Pour le corriger :

  • Si vous essayez de le réactiver en utilisant vos données cellulaires, utilisez plutôt au Wi-Fi ;
  • Procédez à un redémarrage forcé sur votre appareil ;
  • Vous pouvez aussi effectuer l’activation via iTunes, assurez-vous juste que celui-ci soit bien activé sur votre ordinateur ;
  • Essayez de contacter votre opérateur pour savoir si le problème ne vient pas de lui ;
  • Si aucune de ces techniques ne fonctionne, il est temps de contacter Apple.

Problèmes de l’application Téléphone qui se plante avec ses solutions.

Sur des forums de discussion, de nombreux utilisateurs signalent des blocages au niveau de leur menu « Téléphone » malgré un redémarrage forcé, des réinitialisations logicielles ou après une réinitialisation d’usine.

Pour réparer ce blocage :

  • Mettez à jour votre version iOS si vous ne l’avez pas déjà fait ;
  • Si le problème est apparu suite à une mise à jour, il se peut que celle-ci soit mal installée. Si possible, restaurez votre appareil via la sauvegarde effectuée avant l’application de la mise à jour, puis réinstallez-la ;
  • Pensez aussi à désactiver les contacts Exchange. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres> Contacts > Comptes, puis appuyez sur votre compte Exchange et désactivez-le.

Les problèmes sur l’aspect extérieur de l’iPhone 7 noir

Quelques utilisateurs ont dénoncé des rayures sur leur iPhone 7 noir de jais. Pour les personnes ayant le modèle noir classique, ils affirment que la couleur de leur iPhone se dégrade facilement. Ils ont donc évoqué des problèmes de finition sur leur iPhone 7 de couleur noir.

Malheureusement, il n’y a pas de solutions pour ce problème. De plus, il n’est pas pris en compte dans la garantie de l’appareil.