Les problèmes avec l’iPhone X et les solutions

A sa sortie, l’iPhone X a attiré l’attention de nombreux utilisateurs de smartphone, notamment des amateurs de smartphones. Aussi, de nombreuses personnes ont voulu l’acheter. Toutefois, certains utilisateurs de ce smartphone ont émis quelques plaintes à propos de différents bugs au niveau du smartphone. Mais, Apple a su y remédier rapidement et a pu trouver quelques solutions pour réparer les dysfonctionnements.

Comment résoudre les problèmes d’autonomie de la batterie d’un iPhone X ?

Avec la performance de l’iPhone X, comment pourrait-on ne pas profiter de ces nombreuses applications pendant des heures. Toutefois, certains utilisateurs ont affirmé que leur batterie s’épuise plus rapidement que d’habitude. Cet épuisement est détecté sur de nombreux smartphones. Cela peut être engendré par une application non fiable ou par sa difficulté à rechercher un réseau cellulaire ou, en général, par un problème matériel. Si vous rencontrez également ce dysfonctionnement, ne vous inquiétez pas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour améliorer la longévité de votre appareil mobile.

Quelques solutions pour économiser en batterie sur un iPhone X

Pour améliorer l’autonomie de la batterie de votre iPhone X :

  • Procédez au redémarrage de votre iPhone X. Pour éteindre complètement l’iPhone X, vous devez appuyer en même temps sur le bouton latéral et sur le bouton de volume (haut ou bas). Faites glisser pour éteindre le téléphone. Ce redémarrage pourrait avoir un effet positif sur la durée de vie de la batterie de votre appareil.
  • Utilisez le mode économie d’énergie ;
  • Activez l’option « Nuances de gris ». Cela permettra de passer l’écran en mode noir et blanc. Pour ce faire, allez dans Paramètres, dans Général, puis sur Accessibilité. Cliquez sur Afficher les hébergements. Appuyez et activer « Filtres de couleurs », puis appuyez sur l’option « Niveaux de gris » ;
  • Vérifiez les applications qui drainent beaucoup la batterie. Si une application consomme beaucoup d’énergie, supprimez-là ou recherchez une mise à jour de celle-ci ;
  • Utilisez le Wi-Fi chaque fois que vous le pouvez. Si votre iPhone X est connecté à un réseau cellulaire (LTE, 4G, Edge), sa batterie s’épuisera un peu plus rapidement ;
  • Utilisez le mode avion lorsque vous n’utilisez pas votre smartphone ;
  • Gérez votre écran OLED en ajustant la luminosité de votre appareil ;
  • Gérer la mise en veille de votre smartphone afin que l’écran ne s’allume pas longtemps lorsqu’il n’est pas utilisé ;
  • L’iPhone X dispose d’une fonction « Toucher pour réactiver » ou « Tap to wake » qui permet à votre écran de s’allumer automatiquement lorsque vous touchez le téléphone. Si vous n’avez pas besoin que votre écran s’allume automatiquement à chaque fois que vous décrochez votre téléphone, désactivez l’option Augmenter pour réveiller. Cela pourrait vous faire économiser de la batterie. Allez dans l’application Réglages > Général > Accessibilité puis faites défiler jusqu’à l’option « Toucher pour réactiver » et désactivez-la. Ainsi, votre écran reste éteint à chaque fois que vous touchez votre appareil.

autonomie de la batterie de votre iPhone X

Comment résoudre les problèmes Wi-Fi sur un iPhone X ?

Vous avez détecté un problème de Wi-Fi au niveau de votre iPhone X ? Celui-ci ne parvient soudainement pas à se connecter à votre réseau Wi-Fi ? Vous avez remarqué des vitesses inférieures à la normale. Ce problème peut provenir de votre routeur ou de votre smartphone. Pour régler ce problème de connexion Wi-Fi, voici quelques solutions à essayer :

  • Commencez par vérifier votre routeur et rapprochez-vous de votre fournisseur de service Internet (FAI) pour vérifier s’il n’y a aucune panne. Vous pouvez également vous enregistrer auprès des représentants du service clientèle de votre fournisseur ;
  • Vérifiez aussi votre routeur. Pensez à le débrancher pendant au moins 60 secondes, puis rebranchez-le. Cela pourrait rétablir votre connexion et améliorer votre vitesse de téléchargement;
  • Si ce n’est pas un problème matériel, allez dans l’option « Réglages ». Commencez par activer et désactiver le Wi-Fi. Si cela ne fonctionne pas, oubliez le réseau Wi-Fi concerné. Une fois oublié, détectez-le à nouveau puis reconnectez-vous ;
  • Si cela ne fonctionne pas, allez dans l’application Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau. Cela entraînera également l’oubli de tous les mots de passe WiFi de votre iPhone X alors pensez à les noter.

Problèmes avec iCloud sur iPhone X : comment les résoudre ?

Il se peut que lors de la mise à jour de vos paramètres iCloud, votre iPhone X a soudainement bogué ou a cessé de fonctionner. Plusieurs utilisateurs de ce smartphone ont réparé ce dysfonctionnement grâce à un redémarrage forcé sur leur iPhone X. Pour ce faire :

  • Vous devez appuyer sur le bouton d’augmentation du volume, puis le relâcher ;
  • Appuyez ensuite sur le bouton de diminution du volume et relâchez ;
  • Il ne vous reste plus qu’à maintenir enfoncé le bouton latéral jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. L’appareil va se redémarrer. Une fois l’appareil redémarré, procédez à nouveau à la mise à jour.

Si toutefois le problème rencontré se trouve au niveau de la restauration avec iCloud sur votre iPhone X, pensez à créer une sauvegarde locale sur votre ordinateur, puis restaurez-la sur votre iPhone X. Apple a mis en avant des guides permettant de faire la sauvegarde iCloud.

Les solutions pour les problèmes de mise à jour sur un iPhone X

Vous avez eu du mal à mettre à jour votre iPhone X ? Lorsque vous essayez de le mettre à jour, le téléchargement de celui-ci se bloque ?

Il faut savoir que votre iPhone X peut exécuter une ancienne version d’iOS 12, mais il est également possible de le mettre à jour immédiatement la version de votre smartphone vers iOS 12.2. Toutefois, si un blocage apparaît au moment de la mise à jour :

  • Vous devez effectuer un redémarrage forcé sur votre appareil mobile. Pour ce faire, appuyez sur bouton d’augmentation du volume et relâchez-le. Puis, appuyez sur le bouton pour diminuer le volume et relâchez-le. Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Une fois que vous êtes de retour, essayez le téléchargement de la mise à jour à nouveau ;
  • Si le téléchargement met plus de temps que d’habitude, vérifiez votre connexion Internet et les serveurs Apple, car il pourrait y avoir un problème.

Comment réparer les problèmes Bluetooth sur un iPhone X ?

Quelques utilisateurs de l’iPhone X ont dénoncé des problèmes de connexion Bluetooth au niveau de leur smartphone. Ce problème est assez fréquent chez de nombreux smartphones, certains modèles d’iPhone X n’y ont pas échappé. Il peut apparaître à tout moment, chez vous ou dans votre voiture ou n’importe où. Si vous rencontrez des problèmes de Bluetooth dans la voiture et que les correctifs ci-dessous ne vous aident pas, vous devez consulter le manuel de votre voiture. Toutefois, plusieurs techniques s’offrent à vous pour corriger les problèmes de Bluetooth.

Les solutions potentielles

Pour le résoudre :

  • Téléchargez la dernière mise à jour iOS, celle-ci peut en effet réparer de nombreux dysfonctionnements ou bugs sur votre smartphone ;
  • Si vous ne pouvez pas attendre la prochaine mise à jour iOS, allez dans Réglages > Bluetooth et sélectionnez la connexion Bluetooth rencontrant des problèmes en cliquant sur le « i » dans le cercle. Maintenant, appuyez sur Oublier cet appareil. Une fois oublié, essayez à nouveau de vous reconnecter ;
  • Si le problème persiste, dirigez-vous dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau. Essayez ensuite de reconnecter l’iPhone X à votre appareil Bluetooth. Assurez-vous d’avoir vos mots de passe Wi-Fi à portée de main, car cela entraînera leur perte par l’iPhone X.
  • Le problème n’est toujours pas réglé ? Vous pouvez également essayer de réinitialiser les paramètres d’usine de votre iPhone X. Pour ce faire, sélectionnez Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Ce processus peut prendre quelques minutes et l’iPhone X va oublier tous les mots de passe Wi-Fi stockés.

Problème de 3D touch : comment y remédier ?

Problème de 3D touch

Avec la fonction 3D Touch de votre iPhone X, vous pouvez ouvrir rapidement des raccourcis et des fonctionnalités en faisant une simple pression sur votre écran. Toutefois, les problèmes 3D Touch sont extrêmement fréquents sur un iPhone et certains utilisateurs d’iPhone X s’en sont aussi déjà plaints. Certains disent que cela apparaît trop vite, d’autres ont du mal à faire apparaître les raccourcis. Alors pour le corriger :

  • Procédez au redémarrage de votre smartphone ;
  • Si un simple redémarrage ne vous aide pas, essayez d’ajuster la sensibilité. Allez dans Réglages > Général > Accessibilité > faites défiler l’écran jusqu’à 3D Touch et appuyez dessus. Il ne vous reste plus qu’à l’ajuster.
  • Si l’ajustement de la sensibilité ne corrige pas le problème : essayez de réinitialiser les paramètres de votre iPhone X. Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Votre iPhone X oubliera les mots de passe Wi-Fi connus, mais vous ne perdrez aucune donnée.

Quelles sont les solutions pour les problèmes de reconnaissance faciale sur un iPhone X

L’iPhone X est doté d’une fonctionnalité dite Face ID permettant l’usage d’une reconnaissance faciale. Malheureusement, certaines personnes rencontrent des problèmes au niveau de cette fonctionnalité notamment au niveau de l’enregistrement. Certains ont aussi affirmé qu’elles ne parviennent pas à déverrouiller leur appareil avec le détecteur facial. Voici comment y remédier :

  • Si vous ne parvenez pas à enregistrer votre visage avec Face ID sur votre iPhone X, assurez-vous de vous trouver dans une pièce bien éclairée pour le refaire. Pensez aussi à vous rapprocher de votre iPhone X lors de l’enregistrement ;
  • Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre téléphone via la Face ID, assurez-vous de regarder activement l’écran. Vous devez capter l’attention du téléphone ;
  • Si vous changez de look, pensez également à enregistrer à nouveau votre visage afin que l’application Face ID puisse le mémoriser.

Si le problème persiste, il est nécessaire de vous rapprocher d’un Apple Store ou encore de faire appel à un support technique Apple. Le technicien pourra se charger de le diagnostiquer et de le réparer.

Que faire avec les problèmes de son sur un iPhone X ?

Etant un smartphone de qualité, l’iPhone X produit un son bien claire, net et puissant. Certains utilisateurs ont malheureusement dénoncé les problèmes de son sur leur iPhone X. Celui-ci peut produire des craquements ou commence à s’étouffer.

Comme solutions potentielles :

  • Procédez au redémarrage de votre appareil mobile. Il peut remettre sur pied la qualité de votre son ;
  • En cas de craquements, assurez-vous d’utiliser la dernière version d’iOS 12. Si vous l’utilisez déjà, mais les problèmes de son persistent, procédez au redémarrage de appareil. Pour ce faire, appuyez simultanément sur le bouton latéral et sur celui du volume. Maintenez-les enfoncés, puis faites glisser le bouton éteindre afin de l’éteindre ;
  • Si le problème persiste, essayez d’activer et de désactiver Bluetooth ;
  • Si le son est toujours endommagé, assurez-vous qu’aucun débris ni aucune saleté ne bloque la grille des haut-parleurs ou le Lightning Dock. Vérifiez aussi le récepteur de l’iPhone X pour vous assurer qu’il n’est pas bloqué ;
  • Pensez aussi à désactiver le Bluetooth, car il peut causer des interférences ou faites passer LTE de « Voix et données » à « Données seulement » ;
  • Si le problème de son perdure, rapprochez-vous d’une assistance Apple, car il peut être matériel.

Comment corriger les problèmes de microphones sur l’iPhone X ?

Après quelque temps d’utilisation de votre iPhone X, vous avez détecté un dysfonctionnement au niveau du microphone de votre appareil mobile ? Le microphone de votre appareil mobile cesse soudainement de fonctionner ou commence à se couper de manière aléatoire ? Vous ne parvenez plus à passer des appels correctement ? Dans ce cas, vous devez procéder à ces différentes manipulations :

  • Commencez par nettoyer le microphone de votre iPhone X. Vous pouvez ainsi vous débarrasser des poussières ou des saletés qui gênent le microphone ;
  • Faites un redémarrage de votre appareil mobile ;
  • Assurez-vous de disposer de la dernière version iOS de votre iPhone X ;
  • Si le dysfonctionnement persiste, procédez à une réinitialisation de tous les réglages ;
  • Si le problème n’est pas résolu, vous pouvez également essayer de restaurer votre téléphone à partir d’une sauvegarde. Si cela ne fonctionne pas, contactez Apple, car votre problème peut être lié au matériel.

Les problèmes d’écran sur un iPhone X : comment y remédier ?

Depuis quelque temps, certains utilisateurs de l’iPhone X ont affirmé avoir eu des problèmes au niveau de l’écran de leur iPhone X :

  • Leur tactile fait des caprices ou il cesse subitement de fonctionner ;
  • Votre appareil mobile ne répond plus au toucher suite à une chute brusque de température ;
  • L’écran de l’iPhone X reste figé en mode paysage.

Rassurez-vous, si ces problèmes se produisent sur votre appareil mobile, la vie de celui-ci n’est pas encore en danger. En effet, ces dysfonctionnements au niveau de l’écran peuvent se réparer facilement.

Comment réparer ces problèmes d’écran ?  

Pour les résoudre :

  • Si vous utilisez la version iOS 11.1.1 ou une autre version antérieure sur votre smartphone, pensez à télécharger la dernière mise à jour de la version iOS sur votre smartphone. Cette mise à jour a permis de corriger même les problèmes de tactile ou d’écran;
  • Pour le problème d’écran bloqué sur le mode paysage, il vous suffit de procéder au redémarrage de votre appareil mobile.

Les solutions pour le problème d’écran ou de brûlures d’écran

Apple a signalé quelques problèmes au niveau de l’écran OLED de son iPhone X quelques temps après sa sortie. L’écran engendre une persistance de l’image et un retard d’affichage au fil du temps. Cela se manifeste par des icônes d’une application qui restent graver sur l’écran. Il peut se produire lorsque l’affichage du téléphone reste allumé pendant de longues périodes. Il s’agit d’un problème fréquent avec les écrans OLED.

Pour résoudre ce problème :

  • Vous devez ajuster le temps qu’il faut à l’écran de votre iPhone X pour se mettre en veille et s’éteindre. Allez dans Réglages > Affichage et luminosité > Verrouillage automatique et choisissez une durée plus courte ;
  • Vérifiez également la luminosité de votre écran. En réduisant la luminosité, vous pouvez réduire au minimum les risques de brûlure d’écran. Pour ce faire, placez le Centre de contrôle en haut à droite de l’écran et ajustez-le. Vous pouvez aussi régler la luminosité en vous rendant dans Réglages > Luminosité et affichages. Vous pouvez aussi activer la luminosité automatique dans les paramètres Réglages > Général > Accessibilité > Luminosité automatique et activez-la.

Comment corriger les problèmes au niveau de Live Photos sur un iPhone X ?

Live Photos sur un iPhone X

Tous les modèles d’iPhone ne possèdent pas la fonction Live Photos. L’iPhone X a l’avantage de bénéficier de cette application. Il permet de mettre en relation des mini-vidéos et des photos. Mais d’après quelques utilisateurs, l’application Live Photos sur leur iPhone X présente quelques distorsions.

Il faut savoir que la mise à jour de la version iOS de votre appareil résolve différents problèmes y compris ceux liés à l’application Live Photos ou aux vidéos. De ce fait, pour réparer le problème, il est nécessaire d’installer dernière version iOS sur votre appareil mobile.

Comment réparer les problèmes de performance de sur ce smartphone ?

L’iPhone X fait partie des smartphones les plus puissants créés par Apple. Il est doté du dernier processeur et possède une RAM exceptionnelle. Toutefois, certaines personnes ont pu rencontrer quelques problèmes de performance au niveau de leur smartphone. Ils ont détecté quelques retards, des redémarrages aléatoires ou d’autres problèmes de performances.

Que faire en cas de problèmes de performance ?

Si les performances de votre iPhone X commencent soudainement à se dégrader, pour y remédier :

  • Redémarrez votre smartphone. Si vous ne parvenez pas à faire un redémarrage normal sur votre iPhone X, n’hésitez pas à procéder à un redémarrage forcé ;
  • Pensez à vérifier le stockage de votre iPhone X. En cas de restauration via une sauvegarde, il est possible que certains fichiers soient importé sur le mémoire interne de l’appareil. Cela peut donc entraîner une baisse de performance. Pour ce faire, rendez-vous dans Réglages > Général > Stockage iPhone et cliquez dessus ;
  • Si vous utilisez actuellement une ancienne version d’iOS, il est conseillé de procéder à une mise à jour, la version actuelle est iOS 12. Dirigez-vous dans Réglages > Mise à jour logicielle.
  • Il faut mettre à jour vos applications, avec une version ancienne, la performance de votre appareil peut se dégrader ;
  • Vous devez réduire les animations. Si vous remarquez des animations ou des retards anormaux sur votre iPhone X, accédez à l’application Réglages > Général > Accessibilité et activez l’option Réduire les animations ;
  • Désactivez l’actualisation en arrière-plan ainsi que les widgets.

L’iPhone X ne se charge pas, que faire ?

Vous avez remarqué que votre iPhone X rencontre des problèmes de charge sans fil ? Voici quelques solutions à essayer pour y remédier :

  • Si vous utilisez un étui pour votre iPhone X, pensez à toujours le retirer avant de charger votre téléphone ;
  • Si vous utilisez un accessoire tiers pour recharger votre appareil mobile, assurez-vous qu’ils soient certifiés Apple. Vous pouvez le faire via le site Web d’Apple.

Les solutions pour les problèmes de connexion à App Store

Votre smartphone ne parvient plus à se connecter à l’App Store ? Si ce dysfonctionnement se produit alors que l’App Store fonctionne bien, il faut effectuer les gestes suivants :

  • Commencez par redémarrer votre iPhone X ;
  • Si cela ne fonctionne pas, assurez-vous que les données cellulaires sont toutes activées. Pour ce faire, accédez à Réglages > Données cellulaires > Faites défiler vers le bas vers l’App Store et activez-le s’il est désactivé ;
  • Si le problème perdure, pensez à synchroniser la date et l’heure sur votre iPhone X en allant dans Général > Date et heure. Sélectionnez « Désactiver automatiquement », puis faites défiler vers le bas pour définir les données et l’heure manuellement. Accédez à l’App Store, laissez-le ouvert quelques secondes, revenez à Date et heure et activez à nouveau l’option « Définir automatiquement ». Fermez maintenant l’App Store depuis votre bac multitâche et ouvrez-le à nouveau pour voir si votre iPhone X peut établir une connexion.

Que faire avec les problèmes concernant les problèmes de réseau sur un iPhone X ?

Lorsque vous regardez votre iPhone X ou lorsque vous le rallumez, la mention « Aucun service » apparaît ? Vous ne parvenez pas à vous connecter au réseau de votre fournisseur mobile ?

Pour résoudre le problème :

  • Redémarrez votre appareil mobile. Cela peut résoudre le problème, ne serait-ce que temporairement ;
  • Si le problème n’est pas résolu, Si cela ne résout pas le problème, vérifiez auprès de votre fournisseur dans la mesure où la panne soit de leur côté ;
  • Si le réseau de votre fournisseur est actif, activez le mode avion pendant environ 30 secondes, puis désactivez-le. Vérifiez à nouveau le réseau de votre iPhone X ;
  • Si rien n’est résolu, activez ou désactivez « données cellulaires » et / ou LTE. Pour désactiver LTE, accédez à Réglages > Données cellulaires > Options > Activer LTE et vous n’avez plus qu’à le désactiver. Allumez-le quand vous en aurez besoin. ;
  • Si le problème persiste, pensez aussi à désactiver complètement les données cellulaires sans désactiver vos autres services, sélectionnez Réglages > Données cellulaires et désactiver. Réactivez-le et vérifiez votre connexion.

Que faire si aucune des solutions proposées ne fonctionne en cas de problèmes sur l’iPhone X ?

Si vous ne trouvez aucune solution pour votre iPhone X pour les différents problèmes rencontrés, voici quelques solutions supplémentaires :

  • Rendez-vous sur les forums de discussion d’Apple et demandez de l’aide.
  • Vous pouvez aussi contacter le support Apple ;
  • Si le service clientèle en ligne d’Apple ne peut pas vous aider, vous pouvez essayer de passer à une version antérieure d’iOS, si celle-ci est disponible pour l’iPhone X.
  • Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas rétrograder la version de votre smartphone, vous pouvez prendre rendez-vous pour voir un Genius dans votre Apple Store local ;
  • Vous pouvez aussi effectuer une réinitialisation d’usine sur votre iPhone X. Toutefois, cette réinitialisation effacera les données non sauvegardées sur votre smartphone. Donc, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de faire la restauration.