Les 12 problèmes avec l’iPhone 7 et ses solutions

Apple a apporté plusieurs nouveautés sur leur iPhone 7. La firme a en effet décidé d’y apporter quelques modifications au niveau de ses applications ou encore de ses fonctionnalités. Ainsi, bien que son design soit assez similaire à celui des autres modèles d’iPhone, ils sont assez différents. L’iPhone 7 est plus étanche, possède des doubles haut-parleurs ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités. Cependant, tout comme les autres smartphones, cet appareil mobile peut faire face à différentes pannes. Mais, rassurez-vous, des solutions potentielles existent pour y remédier.

Problème d’autonomie au niveau de la batterie de l’iPhone 7

L’iPhone 7 possède une batterie plus puissante que celles des modèles antérieurs. Sa batterie offre donc plus de puissance et plus d’autonomie. Toutefois, quelques personnes ont dénoncé la faible autonomie de leur batterie. Elles ne parviennent pas à profiter pleinement de leur smartphone pendant plusieurs heures. Certaines affirment même que l’épuisement de la batterie a un rapport avec la mise à jour d’iOS 10.2.

Que faire pour gagner en autonomie ?

Pour améliorer l’autonomie de la batterie de votre iPhone 7, voici quelques astuces :

  • Pensez à activer le mode « économie d’énergie » de votre smartphone en allant dans Réglages, puis dans « Batterie », choisissez le mode économie d’énergie. Ainsi, certaines applications drainant beaucoup de batterie seront fermées ;
  • Essayez de procéder à la dernière mise à jour de votre appareil mobile. Elle peut améliorer l’autonomie de la batterie ;
  • Si vous ne souhaitez pas activer le mode économie d’énergie, pensez à vérifier la consommation de batterie de chacune de vos applications. Il ne vous reste plus qu’à désactiver une à une les applications consommant beaucoup de batterie.

Problème de sifflement au niveau d’un iPhone 7, que faire ?

Il arrive que des sifflements sortent sur certains appareils. Apparemment, l’iPhone 7 n’a pas échappé à ce bruit. En effet, quelques utilisateurs de ce smartphone affirment qu’un sifflement semble provenir du dos de leur appareil mobile. D’ailleurs, le sifflement s’intensifie lorsque des applications ou des tâches puissantes comme des jeux sont exécutées sur le smartphone. Ce sifflement peut être normal chez certains appareils. Il peut provenir du processeur ou des terminaux. Vous pouvez ne pas prêter attention à ce sifflement. Toutefois, en plaçant votre oreille dans le dos de votre iPhone 7, notamment près du logo Apple, vous pourrez l’entendre. En général, le bruit ne risque pas de vous déranger. Dans le cas contraire, faites appel à Apple ou à votre revendeur pour un éventuel remplacement. 

Le haut-parleur de l’iPhone 7 est de mauvaise qualité : que faire ?

Sur différents forums, le problème le plus fréquent rencontré sur un iPhone 7 est celui du haut-parleur. Il paraît que celui-ci fonctionne mal impliquant, par la suite, une mauvaise qualité des appels. En effet, plusieurs utilisateurs dénoncent la mauvaise qualité des sons entrants lors de leurs appels téléphoniques. Mais, heureusement, qu’Apple est au courant de ce dysfonctionnement et a proposé certaines solutions et une mise à jour pour le régler.

Quelques techniques pour réparer le problème de haut-parleur

  • Augmentez le volume de votre sonnerie. Pour ce faire, dirigez-vous dans « Réglages », puis dans « Sons » ;
  • Depuis le bouton Sonnerie/Silencieux se trouvant sur le côté de votre iPhone 7, assurez-vous qu’il n’est pas positionné sur le mode Silencieux, en orange ;
  • Retirez toutes les saletés et tous les accessoires pouvant perturber la qualité du son de votre haut-parleur ;
  • Procédez au redémarrage de votre iPhone ;
  • Contactez également votre opérateur, surtout s’il s’agit de Verizon, car le problème peut provenir de celui-ci.

Problème d’activation d’un iPhone 7, comment le résoudre ?

Quelques utilisateurs de l’iPhone 7, surtout ceux possédant un nouvel iPhone, se plaignent de leur difficulté pour activer leur smartphone. Lorsqu’ils essaient d’activer leur appareil, ils reçoivent un message indiquant que le serveur d’applications est indisponible. Si tel est le cas, sachez qu’Apple rencontre quelques problèmes pour l’activation compte tenu du volume de smartphone écoulé. Dans ce cas, pour s’avoir si l’activation est possible, regardez sur l’activation du périphérique iOS et assurez-vous qu’il y ait une boite verte. Si celui-ci n’existe pas, patientez et réessayez après quelques heures.

Les solutions potentielles pour le problème d’activation

En cas de problèmes d’activation :

  • Si vous avez procédé à l’activation via la connexion aux données mobiles, essayez de la faire en vous servant du Wi-Fi ;
  • Si le problème persiste, procédez au redémarrage de votre iPhone 7 via son bouton Power ;
  • Procédez à l’activation de votre appareil mobile via iTunes en vous servant de son câble USB. Assurez-vous toutefois de disposer de la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur ;
  • Si le dysfonctionnement perdure, appelez votre opérateur pour voir si tout fonctionne correctement. Si ce n’est pas le cas, faites appel à Apple.

Problème de microphone coupé sur un iPhone 7 

Vous êtes en plein appel téléphonique et votre microphone se met soudainement à se couper ? Certains sons désagréables sortent de votre appareil ? Le problème de sons se produit lors des appels avec certains contacts seulement ? Vous ne parvenez pas à entendre correctement votre interlocuteur que ce soit lors des appels entrants ou lors des appels sortants ? Si ces situations se produisent, il est possible que votre microphone soit endommagé. Rassurez-vous, vous pouvez utiliser les astuces suivantes pour y remédier.

Quelques gestes à faire pour ce problème de microphone 

  • Commencez par éteindre, puis à redémarrer votre appareil mobile ;
  • Vérifiez également la mise à jour de votre smartphone ;
  • Si aucune de ces solutions n’a permis de résoudre le problème, faites une sauvegarde de vos données. La sauvegarde terminée, il ne vous reste plus qu’à procéder à une réinitialisation d’usine de votre appareil mobile ;
  • Si le dysfonctionnement perdure, il s’agit donc d’un problème matériel. Dans ce cas, vous devez vous rapprocher d’un Apple Store pour la réparation ou le remplacement de votre iPhone 7.

Un écran noir ou violet ou vert sur la caméra, que faire ?

Un des problèmes rencontrés par certains utilisateurs de smartphone est l’apparition d’écran de couleur : violet, vert ou noir lors du lancement de leur caméra. Outre ce changement de couleur, ils affirment également recevoir un message d’erreur indiquant que l’iPhone a besoin de refroidir lors de l’utilisation de cette application. Dans ce cas, le problème peut provenir d’un logiciel, d’un matériel ou causé par un simple bug. 

Quelques astuces permettant de régler le problème 

Apple est déjà conscient de ce dysfonctionnement, c’est pourquoi il a proposé des solutions pour le réparer. Toutefois, si les solutions proposées par la firme ne le résolvent pas, pensez à faire un redémarrage forcé. Si l’écran noir ou violet ou vert apparaît toujours lorsque vous lancez votre caméra, le problème peut donc être matériel. Dans ce cas, pour continuer à profiter correctement de votre appareil mobile, vous devez vous rapprocher d’un réparateur agrée ou d’un Apple Store ou encore de votre revendeur. Ainsi, vous pourrez voir si votre iPhone 7 peut être réparé ou remplacé.

Quelques bugs au niveau des applications, comment y remédier ?

En se rendant sur les forums de discussion autour des smartphones d’Apple, il a été constaté que de nombreux utilisateurs font face à des crashs ou des bugs sur leurs applications. Cette situation se produit surtout lors du paramétrage de ces applications. De plus, les utilisateurs affirment ne pas parvenir à corriger le dysfonctionnement via un hard reboot ou encore une réinitialisation logicielle ou matérielle. Rassurez-vous, d’autres techniques peuvent être utilisées pour corriger le problème.

Des solutions potentielles pour le crash et le bug

  • Assurez-vous de disposer de la dernière version iOS sur votre appareil ;
  • Toutefois, si la dernière version iOS est déjà installée sur votre appareil, il se peut que celle-ci soit mal installée. Cela peut expliquer pourquoi les bugs et les crashs apparaissent. Pour y remédier, rétablissez les sauvegardes effectuées sur votre iPhone 7. Puis, procédez à la mise à jour à nouveau ;
  • Si rien n’est résolu, vous pouvez également recourir à la désactivation de l’« Exchange contacts » en vous dirigeant dans Réglages, dans Contacts, dans Comptes et cliquez sur votre Exchange account. Il ne vous reste plus qu’à désactiver le bouton sur « Contacts ».

Les solutions pour un problème de surchauffe sur un iPhone 7

Comment pour certains modèles d’iPhone, certains iPhone 7 peuvent également faire face à des problèmes de surchauffe. Cette situation est normale si plusieurs applications sont ouvertes sur l’appareil mobile. Mais le problème peut se régler une fois les applications fermées. La surchauffe est également normale en cas de l’utilisation de l’iPhone 7 en pleine charge.

Quelques astuces pour éviter la surchauffe

  • Une mauvaise mise à jour d’une application peut causer la surchauffe de l’appareil. De ce fait, il faut vérifier les mises à jour de certaines applications ;
  • Les applications en arrière-plan consomment également beaucoup de batterie et risque de surchauffer l’appareil. Pour y remédier, fermez toutes les applications en arrière-plan, et procédez également à la restauration de votre iPhone 7 ;
  • Si la restauration n’a pas permis de rectifier le problème, vous devez faire appel à l’assistance Apple. Le problème peut provenir d’une batterie défectueuse ou encore d’un matériel endommagé. Il est donc nécessaire de le faire réparer et de remplacer rapidement les pièces défectueuses.

Les solutions potentielles pour un problème de réseau ou pas de service sur un iPhone 7 

Apple a reçu certaines plaintes concernant son réseau. En effet, certains utilisateurs ont affirmé avoir un message d’erreur « pas de service » les empêchant d’utiliser pleinement leurs appareils mobiles. Selon eux, après avoir sorti leur appareil du mode Avion, leur iPhone 7 ne détectait pas un service cellulaire. Si vous faites face à ce dysfonctionnement, rassurez-vous, certaines solutions s’offrent à vous pour y remédier.

Quelques solutions pour le problème de réseau sur iPhone 7

  • Pensez avant tout à redémarrer votre appareil mobile. Pour effectuer le redémarrage, vous pouvez soit vous servir de son bouton Power, soit effectuer un hard reboot ;
  • Si le problème persiste, éteignez votre smartphone et retirez votre carte SIM. Réinsérez à nouveau la carte SIM. Il se peut que le problème de réseau soit causé par une carte SIM mal positionnée ;
  • Il est aussi nécessaire de mettre à jour la version iOS de votre iPhone 7 si cela n’a pas encore été réalisé.

Comment réparer des problèmes de connexion Bluetooth sur un iPhone 7 ?

Quelques personnes affirment avoir un problème sur la connexion Bluetooth de leur appareil mobile. Il peut se présenter comme suit :

  • Lors de l’utilisation du Bluetooth de l’appareil mobile, la batterie s’épuise vite ;
  • La connexion Bluetooth est instable lors de la connexion de l’iPhone 7 à une voiture ou via des écouteurs sans fils.

Pour réparer ce problème de connexion :

  • Procédez au redémarrage de votre iPhone 7 via son bouton Power ;
  • Vous pouvez aussi désactiver votre Bluetooth, puis le réactiver. Cette action peur remettre tout en place ;
  • Si le problème persiste, retirez tous les périphériques Bluetooth se trouvant dans votre appareil mobile. Essayez à nouveau de les rechercher et de les coupler ;
  •  Si le Bluetooth reste instable, pensez à effectuer une réinitialisation de vos paramètres réseau. Pour le faire, il vous suffit d’aller dans « Réglages », dans « Général », dans « Réinitialiser », puis dans « Réinitialiser les réglages réseaux ». La réinitialisation effectuée, pensez à tester à nouveau votre Bluetooth ;
  • Il est aussi préférable de télécharger la dernière mise à jour de votre version iOS. Celle-ci offre différentes améliorations sur votre smartphone, y compris sur le Bluetooth.

Problème au niveau de l’absence de la prise jack sur iPhone 7

Contrairement aux modèles antérieurs d’iPhone, Apple a décidé de retirer la prise jack de 3,5 mm sur un iPhone 7. De ce fait, certains utilisateurs se sont plaints de leur impossibilité à utiliser des écouteurs sur un port standard sur leur iPhone 7. En outre, il est également impossible d’utiliser vos écouteurs lorsqu’il est en pleine charge. Comme cette situation ne concerne ni un bug, ni un problème matériel, mais le design de l’appareil, il n’est donc pas possible d’y remédier. Toutefois, vous pouvez utiliser certaines astuces afin d’y remédier.

Quelques techniques pour oublier cette absence

  • Vous pouvez vous servir d’un adaptateur pour brancher vos écouteurs sur votre iPhone 7 ;
  • Il est aussi possible d’utiliser des écouteurs Bluetooth sans fil, ils ne nécessitent pas de prise jack et sont aussi très pratique.

Par ailleurs, il suffit juste de certains temps d’adaptation pour vous habituer à cette absence de prise jack.

Que faire avec un retour haptique « 3D Touch » qui ne fonctionne pas ?

Quelques personnes utilisant l’iPhone 7 ont des problèmes dans l’utilisation de leur fonction « 3D Touch ». Elles affirment que la 3D Touch est activée, toutefois son retour haptique ne fonctionne pas. D’ailleurs, ces utilisateurs indiquent que le problème se produit via la version iOS 10.2 de leur smartphone.

Pour réparer cette situation :

  • Procédez au redémarrage de votre smartphone. Il permet souvent de remettre sur pied le retour haptique de votre iPhone 7 ;
  • Vous pouvez également effectuer un redémarrage forcé sur votre appareil mobile ;
  • Certains réglages sont aussi possibles : dirigez-vous dans le menu « Réglages » de votre appareil mobile, puis dans « Général », dans « Accessibilité » et dans « 3D Touch ». Il vous suffit ensuite d’activer la fonction, puis de la désactiver. N’oubliez pas de régler sa sensibilité ;
  • Procédez à la désactivation, puis à la réactivation de votre « System Haptics ». Pour ce faire, allez dans le menu « Réglages » de votre appareil iPhone 7, accédez à l’option « Sounds & Haptics ». Vous n’avez plus qu’à désactiver le « System Haptics » et à le réactiver ;
  • Il y a aussi une solution pour rétablir le retour haptique de la fonction 3D Touch. Pour cela, si votre application Skype est activée, il suffit de désactiver son option d’intégration.