Les 10 plus gros sites pour choisir votre forfait mobile

Pour quel forfait mobile opter pour votre nouveau smartphone ? Quels sont les abonnements disponibles et comment dénicher un forfait au meilleur rapport qualité/prix ? Il n’est pas toujours évident de choisir le forfait mobile qui correspond à vos exigences et à vos besoins. Et la pluralité des opérateurs et de leurs offres n’arrange en rien la situation. Heureusement pour vous, il existe des sites qui vous aident à comparer et à choisir le meilleur forfait mobile répondant à vos attentes. Et dans ce qui suit, vous allez découvrir le top 10 des références en la matière. Le choix vous appartient ensuite parmi ceux proposés dans cet article.

Meilleurmobile.com

Le site meilleurmobile.com est un allié de taille si vous ne savez pas quel forfait mobile choisir pour votre smartphone. Effectivement, le site vous aide à faire le tri parmi 270 offres mobiles, tous les opérateurs mobiles Français confondus. En quelques clics, le site vous permet de comparer tous les abonnements disponibles et, par la même occasion, vous aide à économiser sur les tarifs mensuels des offres en question. Pour vous aider dans votre choix, meilleurmobile.com met à votre disposition des outils en ligne afin d’affiner votre recherche. Il ne vous reste plus qu’à entrer votre budget, spécifier la catégorie du forfait qui vous intéresse (mobile et box, forfait ajustable, bloqué,…), spécifier la durée de l’engagement, la quantité d’appels, le type de réseau, l’opérateur et la quantité en Go des données mobiles.

Jechange

Si vous êtes à la recherche des forfaits les moins chers du marché, Jechange est le meilleur site vers lequel vous devez vous tourner. En effet, en seulement quelques clics et quelques secondes, il vous aide à comparer tous les forfaits proposés par les opérateurs Français. Le choix de l’abonnement qui vous convient se fait en trois étapes sur Jechange. La première consiste à choisir le type de mobile que vous avez. La seconde consiste à spécifier le type de forfait que vous recherchez (consommation mensuelle en termes d’appel, d’Internet, de SMS et options tel que l’engagement, le réseau ou l’opérateur). La troisième et dernière étape consiste à faire la comparaison. Il ne vous reste plus après qu’à choisir l’offre qui correspond le plus à vos attentes.

Quechoisir

Le site Quechoisir est un site très sérieux lorsqu’il s’agit d’aider les internautes à choisir le forfait mobile qui leur convient. En effet, les experts du site ont fait des études très poussées sur tous les abonnements mobiles existant sur le marché. Pour ce faire, ils ont effectué des tests et ont fait des enquêtes sur la concurrence et la couverture du réseau téléphonique en France. Quechoisir propose également aux internautes des guides d’achats, des tests comparatifs ainsi que toutes les actualités concernant les forfaits téléphoniques. Par ailleurs, vous trouverez aussi sur le site des comparateurs de forfaits mobiles qui vous sera d’une grande utilité pour faire votre choix en la matière.

choisir votre forfait mobile

BFM TV

Sur le site BFM TV, vous pourrez trouver les meilleurs conseils pour mieux choisir votre forfait mobile. En effet, des articles intéressants et complets y sont disponibles et vous aident par rapport aux critères à retenir pour faire votre choix (couverture de l’opérateur, le débit, la data mobile,…). Le site fait également le point sur les différents types de réseaux mobiles en France et leurs caractéristiques respectives. A part les conseils, le site met aussi à votre disposition un outil en ligne de comparaison de forfait. L’outil en question est intuitif et est très efficace pour cibler le meilleur abonnement qui correspond à vos besoins et à votre mode de consommation.

Frandroid

Si vous êtes à la recherche des meilleurs forfaits mobiles sans engagement, le site Frandroid est fait pour vous. Il recense toutes les offres disponibles en la matière sur le territoire Français et vous détaille chacune d’elle. Et si vous n’avez pas le temps de se pencher sur chacune des offres, Frandroid, via son comparateur de forfaits mobiles, vous aide à faire le tri. Il vous suffit tout simplement d’indiquer le prix maximum que vous êtes prêt à débourser, le type de données 4G dont vous avez besoin et la durée d’appel que votre forfait devrait vous permettre. Vous pouvez également trier tous les forfaits mobiles sans engagement par prix, par données/mois, et par appels/sms. En seulement quelques clics, vous trouverez le forfait idéal pour votre mode de consommation.

Lebonforfait

Il s’agit du site le plus facile à exploiter de tous ceux cités dans cet article. En fait, Lebonforfait propose un comparateur de forfaits mobile très simple. Il vous suffit de déplacer les curseurs sur cinq types d’échelles concernant la durée des appels par mois, le nombre de SMS par mois, la quantité de Data par mois, le nombre de numéros et le nombre de MMS. Une fois que vous aurez spécifié vos besoins pour chacun de ces paramètres, il ne vous reste plus qu’à valider vos choix en précisant le type d’engagement, le réseau et les autres options. Tous les forfaits mobiles correspondant à vos critères seront affichés et il ne vous reste plus qu’à choisir.

Edcom

Edcom est un site proposant un comparatif complet de tous les forfaits mobiles proposés sur le marché. Quelles que soient vos habitudes de consommation et vos attentes, vous trouverez votre bonheur en utilisant l’outil mis en place par Edcom. En effet, ce site peut faire une comparaison de tous les forfaits sans engagement, des forfaits illimités et des forfaits pas cher. Selon vos besoins, vous devez ensuite sélectionner les filtres (prix, internet, durée des appels), la durée de l’engagement, et le réseau qui vous convient. Au fur et à mesure que vous sélectionnez les filtres, les offres qui convient à vos critères s’affichent sur la partie droite de l’écran. Par ailleurs, Edcom effectue régulièrement un classement des meilleurs forfaits du moment.

choisir votre forfait mobile

Ariase

Pour choisir votre forfait mobile, Ariase vous propose de comparer les offres existant sur le marché selon leurs prix, les services qui les accompagnent et les opérateurs. La comparaison est effectuée sur plus de 110 forfaits mobiles. Pour pousser un peu plus le filtrage des forfaits, Ariase propose aux internautes de tester le réseau mobile de leur commune. Pour cela, vous devez entrer votre adresse dans la barre de recherche destinée à cette fin. La couverture 4G, 3G et 2G de chez Bouygues Telecom, Free, SFR et Orange de votre commune s’affichera par la suite.

Choisir.com

Sur ce site, vous pourrez faire le choix entre 39 forfaits mobiles bien distincts. Pour la recherche du forfait adapté à vos besoins et attentes, vous devez vous baser sur six critères. Ceux-ci sont la durée des appels (moins de 3h, plus de 3h et illimitée), les données 4G (1 Go, 1 à 5 Go et plus de 5 Go), avec ou sans smartphone, avec ou sans engagement, le type de réseau et le (s) opérateur (s) qui vous conviennent. Chacun des 39 forfaits visibles sur choisir.com sont, par ailleurs, bien détaillés. Et pas mal d’entre eux sont en promotion.

Presse-citron

Le site Presse-citron regorge de conseils et d’astuces permettant de bien choisir son forfait mobile. En plus, il met à la disposition des internautes des informations clées par rapport aux plus grands opérateurs mobiles de France, le moment propice pour prendre son forfait et où trouver la meilleure offre. Outre les précieux conseils proposés par Presse-citron, le site met aussi à la disposition des utilisateurs de téléphones mobiles un comparateur de forfaits basé sur les critères suivants : la quantité de données par mois, la durée des appels par mois, le prix mensuel du forfait, l’opérateur, la technologie, le type de forfait et le réseau.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire