Comment faire une copie d’écran avec un iPhone ?

L’iPhone renvoie des images de haute qualité. Vous pouvez y enregistrer des vidéos ou faire des photos à tout moment. Lorsque vous jouez à des jeux depuis votre smartphone, vous souhaitez enregistrer votre score pour le montrer à vos copains ? En regardant des films, vous souhaitez immortaliser une image qui vous a plu et la partager à vos amis ? Avec un iPhone, vous avez différents moyens de faire une capture d’écran pour mémoriser ce qui se passe sur votre écran. Vous pouvez aussi vous en servir pour enregistrer un mail sans avoir à ouvrir votre boîte mail ou à sauvegarder des messages importants ou des recherches. Alors, comment faire cette fameuse capture d’écran ?

Comment faire une capture d’écran via le bouton home ?

De nombreux modèles d’iPhone ont la particularité de posséder un bouton home ou bouton principal pour permettre d’accéder facilement aux applications. Pour certains, ce bouton est enfoncé et pour d’autres non, ce qui le rend très sensible. Ce bouton central est également indispensable pour faire une capture d’écran. Pour réaliser cette capture :

  • Commencez par placer sur votre écran ce que vous souhaitez capturer : une photo, une image, un message, un document, une recherche, etc. ;
  • Pressez en même temps votre bouton Marche/Veille ainsi que votre bouton home ou bouton principal. Sachez que le bouton Marche/Veille se trouve en haut à droite de votre smartphone si vous avez un modèle d’iPhone 5 et les versions antérieures. Toutefois, il se place sur le côté pour les autres versions ;
  • Vous aurez alors un flash. Si vous avez activé votre son, il y aura aussi un bruit de l’obturateur pour marquer la capture et son enregistrement sur votre appareil.

Quelques recommandations sur la capture

Pour faire une capture, voici quelques points à savoir :

  • Sur les modèles 7, 7S, 8 et les versions ultérieures, excepté l’iPhone X, le bouton home est non enfoncé et assez tactile, voire très sensible. Pour ce faire, il suffit de faire une simple pression sur les boutons concernés lors de votre capture d’écran. Sachez qu’avec une forte pression, vous risquez d’éteindre votre appareil ;
  • Une fois la capture effectuée, vous verrez une vignette de celle-ci apparaître en bas à gauche de votre iPhone. En cliquant dessus, vous pouvez apporter quelques modifications à votre capture et l’envoyer directement à vos contacts une fois celle-ci modifiée.

Comment retrouver votre capture d’écran ?

Vous pouvez accéder à vos captures d’écran depuis votre application « Photos ». Pour ce faire :

  • Commencez par ouvrir le menu « Photos » de votre iPhone;
  • Une fois dans l’appli photos, dirigez-vous en bas à droite de votre écran et cliquez sur « Albums » ;

Sélectionnez « Pellicule ». Vous y trouverez toutes vos captures d’écran. Il est également possible de les retrouver dans le dossier « Toutes les photos » si vous avez activé votre photothèque iCloud.