Comment faire un hard reboot iPhone : de l’iPhone 3GS à l’iPhone 6S ?

L’iPhone présente de nombreuses fonctionnalités similaires à celle d’un ordinateur. Toutefois, il n’échappe pas à certains problèmes de système ou à des bugs passagers. Heureusement, Appel a mis en place la technique de hard reboot pour les corriger. Si vous avez un iPhone 6S ou des modèles antérieurs, vous pouvez réaliser un hard reboot ou un redémarrage forcé juste en quelques secondes.

A quoi sert un hard reboot ?

Il arrive que votre iPhone rencontre quelques dysfonctionnements à un moment donné. Il peut faire face à des bugs ou à des problèmes de démarrage. Dans ce cas, retirer sa batterie ne s’avère pas être la meilleure solution pour redémarrer l’appareil étant donné sa complexité. Pour les réparer, vous pouvez faire un hard reboot ou un redémarrage forcé sur votre appareil. Cette technique est toujours reconnue pour résoudre certains problèmes applicatifs. Il y a trois manières de la réaliser en fonction du modèle de votre iPhone. Si vous avez le modèle iPhone 6S ou les modèles antérieurs, vous avez besoin de votre bouton Power et de votre bouton principal. Toutefois, si vous disposez du modèle iPhone 7 ou des modèles ultérieurs, le bouton home n’est plus nécessaire et la technique se fait autrement.

Quels sont les cas nécessitant un redémarrage forcé ?

Un hard reboot est normalement nécessaire lorsque votre iPhone se plante. De ce fait, vous pouvez utiliser cette technique pour plusieurs cas lorsque :

  • Vous faites face à des bugs sur votre iPhone ;
  • Votre écran est bloqué. Il peut par exemple rester sur un fond noir ou un fond blanc ;
  • Vos applications plantent en pleine utilisation ;
  • Vous avez des problèmes de son, de réseaux ou de connectivité ;
  • Votre smartphone refuse de se démarrer ou de s’éteindre.
  • Vous venez de réparer votre iPhone et qu’il a besoin d’un hard reboot.

Les gestes à faire pour un hard reboot sur un iPhone 6S et sur les modèles antérieurs.

Comme votre écran est figé, vous avez un bug, vous ne pouvez donc pas éteindre votre appareil normalement. Pour faire un redémarrage forcé sur votre iPhone, il vous suffit d’utiliser deux boutons de votre smartphone : le bouton principal ou bouton home et le bouton Marche/Veille. Ce dernier peut se trouver au-dessus de l’appareil ou sur le côté en fonction de votre modèle d’iPhone. Pour effectuer ce redémarrage forcé :

  • Appuyez en même temps sur le bouton Power ou bouton Marche/Veille et sur le bouton home de votre appareil mobile ;
  • Ne lâchez pas ces boutons jusqu’à ce que l’écran devienne noir et qu’apparaisse le logo Apple. Il peut apparaître après une dizaine de secondes ;

Dès l’apparition de ce logo, vous pouvez relâcher les deux boutons. Vous verrez que votre écran d’accueil s’affichera. Ainsi, vous pouvez accéder à toutes vos applications à nouveau.