Ecran iPhone bloqué en mode ZOOM. Quoi faire ?

Vous avez remarqué que votre écran iPhone 6 est bloqué sur le mode ZOOM. Vous avez voulu agrandir la taille de vos icônes via le mode Zoom, cependant, ils sont restés en grande taille. Ils ne parviennent plus à s’adapter correctement à l’écran de votre smartphone. Cela vous gênera dans l’utilisation de votre smartphone d’autant plus que vous risquez de ne pas accéder à certaines applications. Vous pouvez en effet activer le Zoom de votre écran sans le faire exprès. Lorsque vous mettez votre smartphone dans votre sac à main ou dans votre poche, vous pouvez activer par erreur le mode zoom et saisir un mauvais mot de passe. Cela peut aussi entraîner la désactivation de votre iPhone ou son blocage vous empêchant de sortir du mode Zoom. Rassurez-vous, vous trouverez ici différentes techniques pour désactiver le mode Zoom de votre iPhone.

La technique du double pour annuler le mode Zoom sur votre écran

Cette technique est efficace quel que soit votre iPhone, même sur votre écran iPhone 6. Contrairement aux autres smartphones, un double-clic avec un seul doigt sur votre appareil ne résoudra rien. Vous vous souvenez comment vous avez fait pour avoir un zoom sur votre écran ? Il suffit de refaire cette même action pour retirer votre écran du mode zoom. Si vous ne vous en rappelez plus, ne vous inquiétez pas, il suffit de faire ces quelques gestes en vous servant de vos trois doigts :

  • Vous devez appuyer votre écran deux fois, avec trois doigts. Avec ce geste, vous retrouverez rapidement un affichage normal sur votre écran et vous quittez instantanément votre mode Zoom ;
  • Le mode Zoom persiste sur votre écran ? Tentez d’effectuer à nouveau l’action. Il suffit donc de cliquer deux fois rapidement sur votre écran avec vos trois doigts jusqu’à ce que vous quittiez le mode Zoom de votre appareil mobile.

Désactivez le mode zoom de votre écran depuis votre appareil !

Si vous ne souhaitez pas effectuer le double-tap, vous avez une autre possibilité de quitter le mode Zoom sur votre écran. En effet, une autre méthode s’offre à vous pour réaliser cette action depuis votre écran iPhone 6, plus précisément depuis votre menu Réglages :

  • Dirigez-vous dans le menu « Réglages » de votre iPhone ;
  • Accédez ensuite à la rubrique « Général » ;
  • Une fois dans cette rubrique, cliquez sur « Accessibilité » ;
  • Il ne vous reste plus qu’à regarder au niveau de l’option Zoom et de faire basculer le curseur sur OFF afin de désactiver le mode Zoom.

Ecran iphone bloqué en mode ZOOM

Désactiver le mode Zoom de votre iPhone depuis iTunes

Avec le mode Zoom sur votre écran iPhone 6, il est en effet difficile d’accéder à certains menus. Dans le cas où vous avez du mal à cliquer sur le menu « Réglages » de votre smartphone, rassurez-vous, vous pouvez toujours utiliser iTunes pour sortir de ce mode. Pour réaliser cette action :

  • Commencez par connecter votre iPhone sur un ordinateur avec iTunes, pensez à vous servir de votre câble USB ;
  • Une fois connecté, il vous suffit d’ouvrir iTunes. Vous trouverez alors votre appareil sur celui-ci. Pensez à le sélectionner lorsqu’il s’affiche ;
  • Après l’avoir sélectionné, vous trouverez l’option pour configurer l’accessibilité depuis la page de résumé de votre iPhone ;
  • Dans cette option, vous trouverez alors la case Zoom, il ne vous reste plus qu’à le désactiver.
  • Confirmez l’action en cliquant sur OK.

Comment agrandir les icônes sans le mode Zoom ?

Maintenant que vous avez désactivé le mode Zoom de votre appareil, vous souhaitez savoir comment agrandir la taille des icônes, car vous avez du mal à les voir ? Vous pouvez en effet les agrandir sans avoir besoin de réactiver votre mode Zoom. Pour cela :

  • Dirigez-vous dans le menu « Réglages » de votre appareil mobile ;
  • Une fois dans le menu, faites défiler la page jusqu’à ce que vous trouviez la rubrique « Luminosité et affichage », puis sélectionnez-la ;
  • Vous trouverez alors l’option « Affichage », elle doit être en mode normal. Il suffit de cliquer sur celui-ci pour le mode Agrandi. Ainsi, la taille de vos icônes sera doublée.

Vous pouvez effectuer cette même action pour réduire la taille de vos icônes et rendre leur taille normale.