Comment utiliser mon iPhone comme modem wifi ?

Vous ne pouvez pas accéder à un réseau WiFi et pourtant vous en avez besoin sur votre ordinateur ? Rassurez-vous, vous pouvez utiliser les données mobiles de votre iPhone pour vous fournir une connexion. Pour ce faire, il vous suffit d’activer l’option « Partage de connexion » de votre smartphone. Une fois l’activation effectuée, vous pouvez faire le partage de plusieurs manières. Cette technique vous permettra également d’utiliser Internet sur tous les appareils compatibles avec un réseau WiFi sur votre iPhone.

Comment activer le partage de connexion de votre smartphone ?

Si vous souhaitez activer l’option « Partage de connexion » de votre iPhone, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Jetez un œil dans le menu Réglages de votre appareil mobile ;
  • Accédez ensuite à la rubrique « Partage de connexion » et activez-le.

Si cette option n’apparaît pas directement dans le menu « Réglages » :

  • Après avoir cliqué sur le menu « Réglages », dirigez-vous dans « Réseau cellulaire » ;
  • Appuyez sur l’option « Partage connexion » ;
  • Normalement le curseur est encore éteint, alors glissez-le afin de l’activer.

Il faut savoir que le nombre d’appareils pouvant profiter à votre partage est limité en fonction du modèle de votre iPhone ou encore de votre opérateur. Par ailleurs, si l’option de Partage de connexion n’est pas présente sur votre iPhone, vous devez contacter votre opérateur. Il vous informera si votre smartphone est compatible avec cette option ou non.

En outre, si vous souhaitez procéder à la configuration de votre connexion, il est essentiel d’avoir un mot de passe WiFi. Vous pouvez le modifier ou en créer en allant dans « Réglages », dans « Données Cellulaires », dans « Partage de connexion » puis en entrant dans « Mot de passe Wifi ».

partage de connexion

Comment réaliser un partage de connexion via WiFi ?

Pour réaliser un partage de connexion en vous servant d’un réseau WiFi, vous devez avant tout activer votre option « Partage de connexion » depuis le menu Réglages ou Donnée Cellulaire. Une fois activé, il faut également vous assurer que votre appareil soit connecté à votre réseau WiFi. Pour ce faire :

  • Dirigez-vous dans le menu « Réglages » ;
  • Accédez ensuite à l’option « WiFi » ;
  • Une liste s’affichera, vous devez donc rechercher votre appareil mobile dans cette liste ;
  • Une fois que vous avez détecté le réseau WiFi à utiliser, il suffit de cliquer dessus ;
  • Il est possible qu’un mot de passe de votre partage de connexion vous soit demandé, pensez donc à le saisir.

Effectuer un partage de connexion depuis le Bluetooth ou depuis un USB

Si vous souhaitez effectuer un partage de connexion depuis Bluetooth, assurez-vous que votre iPhone soit détectable via le/les Bluetooth se trouvant aux alentours. Pour effectuer cette vérification :

  • Accédez au menu « Réglages » de votre smartphone;
  • Cliquez ensuite sur « Bluetooth », puis rester sur cette fenêtre pendant un certain temps ;
  • Sur l’autre appareil à connecter, s’il s’agit d’un Mac ou d’un autre PC ou un autre appareil tiers, il vous suffit de respecter les différentes étapes permettant de configurer une connexion réseau par le biais d’un Bluetooth.

Vous avez décidé d’utiliser l’USB pour votre partage de connexion sur un Mac ou un PC ? Dans ce cas, assurez-vous juste de disposer de la dernière version d’iTunes sur ces appareils. Puis, il ne vous reste plus qu’à utiliser le câble USB de votre iPhone pour les relier. Si vous avez un message vous demandant de faire confiance à l’autre appareil, cliquez sur « Se fier ».

Print Friendly, PDF & Email