Comment résoudre les problèmes de réseau avec un iPhone 7 ?

L’iPhone 7 renvoie un son de qualité ce qui rend agréables les discussions téléphoniques ou les enregistrements vidéo avec cet appareil. Vous avez du mal à profiter de toutes vos applications, et notamment de votre forfait de votre iPhone 7 ? Dans ce cas, il faut vérifier votre connecteur de charge iphone 7. Ce problème peut provenir de votre réseau. En cas de dysfonctionnement de cette partie, vous aurez du mal à passer correctement des appels ou encore à profiter pleinement de votre forfait. Heureusement qu’il y a des solutions pour chaque problème de réseau d’un iPhone 7.

Comment se manifestent les problèmes de réseaux sur un iPhone 7 ?

Après avoir mal remplacé votre connecteur de charge iphone 7 ou suite à un dysfonctionnement ou à un violent choc sur votre appareil mobile, vous pouvez avoir des problèmes de réseau. Ces dysfonctionnements peuvent alors se présenter de différentes manières :

  • La mention « Pas de service » ou « Aucun service » apparaît sur votre smartphone ;
  • Vous ne parvenez plus à vous connecter sur votre WiFi ;
  • Vous ne recevez plus aucun appel alors que vos proches affirment vous passer des appels ;
  • Ensuite, vous avez du mal à passer des appels, même sans avoir activé le mode Avion ;
  • Vous ne pouvez plus utiliser votre application iMessage ;
  • Vous ne parvenez plus à utiliser à réaliser une synchronisation de votre appareil depuis un ordinateur.

Procédez à des vérifications pour corriger certains problèmes de réseaux.

Si vous voyez la mention « Aucun service » ou « Pas de service » sur votre iPhone 7, il faut savoir que connecteur de charge iphone 7 n’en est pas toujours la cause. Pour corriger votre réseau et pour retirer ce message d’erreur, vous devez procéder à quelques vérifications :

  • Pensez à la vérification de votre couverture réseau. Commencez par vérifier l’activation de vos données mobiles. Pour le faire, depuis le menu « Réglages », activez l’option « Données cellulaires » ;
  • Si le mode Avion de votre iPhone 7 n’est pas activé, pensez à l’activer pendant une dizaine de secondes, puis à le désactiver ;
  • Si vous êtes à l’étranger, assurez-vous que les données à l’étranger soient bien activées sur votre appareil mobile. Pour ce faire, dirigez-vous dans « Réglages », dans « Données cellulaires », et choisissez « Options ». Une fois dans cette rubrique, cliquez sur « Données à l’étranger ».

Vérifiez votre SIM et faites une mise à jour des réglages de l’opérateur !

Après avoir remplacé votre connecteur de charge iphone 7, vous avez constaté des problèmes au niveau de votre réseau ? Dans ce cas, pour profiter pleinement de votre appareil, voici quelques astuces :

  • Eteignez votre appareil, retirez votre carte SIM, puis remettez-la en place. Lorsque vous retirez votre carte SIM, assurez-vous que celle-ci n’est pas endommagée et qu’elle peut se poser correctement dans son emplacement. Dans le cas contraire, faites appel à votre opérateur ;
  • Assurez-vous que les réglages de l’opérateur soient bien à jour. Pour ce faire, vous devez vérifier que votre iPhone 7 est bien connecté à un WiFi. La vérification terminée, dirigez-vous dans « Réglages », dans « Général », puis dans « Informations ». Vous y trouverez alors une mise à jour si celle-ci est disponible. Il ne vous reste plus qu’à l’afficher. Depuis cette rubrique, vous trouverez aussi la version à installer.

problème de réseau sur un iPhone 7

Procédez à un redémarrage forcé pour votre problème de réseau

Plusieurs dysfonctionnements au niveau du réseau de votre iPhone 7 peuvent être corrigés par un redémarrage forcé ou hard reboot. Avant de réaliser cette technique, pensez toutefois à faire un simple redémarrage de votre iPhone 7. Pour ce faire, éteignez votre appareil en cliquant sur son bouton power et en glissant sur Eteindre. Pour le redémarrer, il vous suffit d’appuyer sur le même bouton.

Si le redémarrage simple n’a rien réglé, faites un hard reboot. Pour réaliser cette action sur votre smartphone :

  • Appuyez sur deux boutons de votre iPhone 7 en même temps : sur le bouton marche/veille et sur le bouton de diminution de volume ;
  • Gardez ces boutons enfoncés pendant environ 10 secondes jusqu’à l’apparition du logo Apple.

Corrigez le problème au niveau d’iMessage et les autres dysfonctionnements réseaux avec une réinitialisation du réseau

Vous avez essayé toutes les vérifications et réalisez des redémarrages ou des mises à jour, mais votre problème de réseau persiste ? Vous êtes toujours bloqué dans l’utilisation de votre iMessage et dans la réception de vos appels, pourtant votre connecteur de charge iphone 7 est installé correctement ? Pour réparer ces dysfonctionnements, procédez à une réinitialisation de réseau. Pour ce faire :

  • Dirigez-vous dans le menu « Paramètres » de votre smartphone, puis dans « Général » ;
  • En défilant l’écran vers le bas, cliquez sur l’option « Réinitialiser » ;
  • Une fois dans cette rubrique, appuyez sur « Réinitialiser les paramètres réseau » et validez votre action. Ainsi, tous les réglages de votre réseau seront effacés ;
  • Redémarrez votre iPhone 7, vous obtiendrez un réseau par défaut.

Si le problème n’est toujours pas réglé, vous devez faire appel à une assistance Apple ou à un réparateur agréé.