Comment réparer un iPhone 6 ?

Les smartphones d’Apple comme l’iPhone 6 sont sollicités par de nombreux utilisateurs actuellement. Ils sont reconnus pour leur praticité, pour leur élégance et pour la qualité de ses images et ses nombreuses applications. Il se peut toutefois que vous rencontriez certains problèmes au niveau de votre iPhone 6. Suite à un choc, votre écran peut se fissurer, son tactile ne fonctionne plus correctement ou la batterie peut s’épuiser rapidement. A part les chocs, l’usure peut également causer certains problèmes au niveau de votre smartphone. Cependant, ne vous empressez pas de jeter votre smartphone suite à un petit problème ou à un petit bug. En effet, plusieurs options s’offrent à vous pour le réparer.

Les gestes appropriés pour réparation iPhone 6 ?

Tout le monde n’est pas à l’abri des accidents. Même les personnes les plus méticuleuses peuvent rencontrer quelques accidents. En effet, vous pouvez avoir un violent choc entraînant des problèmes sur votre iPhone 6. Rassurez-vous, votre smartphone est reconnu pour être un modèle modulable, et facilement réparable. Pour commencer, vous devez repérer toutes les anomies sur votre iPhone 6. Une fois le problème trouvé, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez d’une part faire appel à un réparateur ou encore procéder à la réparation vous-même. En faisant appel à un professionnel, vous devez cependant savoir si le problème de votre iPhone 6 est incluse dans votre garantie ou non. Cela peut toutefois augmenter le coût de votre réparation. Par ailleurs, vous pouvez également vous lancer dans la réparation. Pour ce faire, il suffit juste d’avoir les équipements nécessaires et la pièce d’échange adéquate. De plus, des tutos de réparation sont disponibles sur plusieurs sites.

iPhone 6

Que faire si votre iPhone 6 est endommagé par l’eau ?

Vous avez malheureusement fait tomber votre iPhone 6 dans l’eau ? Dans ce cas, ne vous affolez pas ! Pensez d’abord à vérifier les dégâts d’eau de votre smartphone. Pour ce faire, vous devez consulter l’indicateur de dégât d’eau de votre smartphone. Vous pouvez le retrouver dans le logement pour votre carte SIM. Vous y trouverez petite languette, qui est normalement de couleur blanche. Si elle vire au rouge, cela signifie que votre appareil est très humide et il a donc besoin d’être réparé. Par ailleurs, après avoir fait tomber votre iPhone dans l’eau, le premier geste à faire est de l’éteindre immédiatement pour éviter un court-circuit. Vous devez ensuite enlever votre plateau pour carte Sim ainsi que tout ce qui peut contenir de l’eau dans votre appareil. Essuyez votre smartphone afin de bien le sécher et ne ratez aucune partie. Il ne vous reste plus qu’à le laisser se reposer et aérer pendant 48 h à 72 h avant de le redémarrer.

Que faire si l’écran iPhone 6 est endommagé ?

L’écran de votre iPhone 6 s’est cassé ou s’est fissuré suite à un grand choc ? Rassurez-vous, plusieurs options s’offrent à vous pour le réparer. Pour ce faire :

  • Vous pouvez faire appel à l’assistance Apple. Donc, vous pouvez vous rapprocher des boutiques de la marque Apple pour remplacer votre écran cassé et pour rendre votre écran comme neuf ;
  • Vous pouvez faire appel à un réparateur non-agréé. Sachez qu’ils sont nombreux aujourd’hui. Toutefois, en recourant à son intervention, vous risquez de faire disparaître votre garantie constructeur ;
  • Une dernière option est de le faire vous-même. Vous n’avez juste qu’à rechercher et à acheter les pièces détachées nécessaires ainsi que les outils spécifiques. Un petit conseil : tâchez juste de ne pas être maladroit !