Comment faire un hard reboot iPhone sans bouton home ?

Normalement, la technique la plus simple de faire un hard reboot sur votre iPhone est d’appuyer sur le bouton home et le bouton Power en même temps. Toutefois, il se peut que votre bouton home soit endommagé. De plus, dans les autres versions de l’iPhone, notamment celles à partir de l’iPhone 7, il y a une certaine modification au niveau de ce bouton. Il peut soit ne pas être enfoncé soit être invisible, ce qui rend impossible le redémarrage forcé avec cette technique. Heureusement qu’il y a d’autres manières de faire un hard reboot, même sans bouton home.

Pourquoi réaliser un redémarrage forcé sur votre iPhone ?

Le redémarrage de votre appareil est requis toutes les 24 heures. Il arrive cependant que votre iPhone soit bloqué, vous empêchant de l’éteindre normalement. De ce fait, vous devez réaliser un redémarrage forcé. Aussi appelé hard reboot, il permet de corriger de nombreux dysfonctionnements sur un iPhone. Il est souvent préconisé avant de recourir à une réinitialisation d’usine ou de se rapprocher d’un réparateur agrée. Si votre appareil fonctionne correctement après cet hard reboot, cela signifie qu’il est encore en bon état. Toutefois, si cette technique n’a pas permis de le remettre sur pied, il se peut que votre smartphone ait une certaine anomalie.

Quand utiliser le hard reboot sur un iPhone ?

En général, le hard reboot est recommandé :

  • Pour un simple bug de votre appareil, si vous ne parvenez pas à accéder à vos applications, tout en restant bloqué sur votre écran d’accueil ;
  • Si vous êtes bloqué sur une application, vous ne parvenez pas à la quitter ni à atteindre votre écran d’accueil ;
  • Pour un blocage au niveau de votre système ;
  • Si votre iPhone ne parvient pas à se rallumer ou s’il s’éteint tout seul fréquemment alors que la batterie fonctionne bien ;
  • Pour des problèmes de réseaux et de connectivité.

En général, le redémarrage forcé est utilisé lorsqu’une application ou la version iOS plante.

Procédez à un hard reboot pour un iPhone 7 et pour les modèles ultérieurs.

Pour les modèles d’iPhone 7 et tous les modèles ultérieurs, les manipulations pour un redémarrage forcé sont différentes de celles pour les versions antérieures. Pour ce faire, pour votre iPhone 7 :

  • Vous devez maintenir le bouton permettant de diminuer votre volume ainsi que votre bouton Marche/Veille. Vous devez les appuyer en même temps ;
  • Pensez à les maintenir enfoncer pendant environ une dizaine de secondes, ensuite le logo Apple apparaîtra. L’apparition de ce logo signifiera que votre appareil se redémarrera automatiquement.

Comme réaliser un redémarrage force pour un iPhone 8, 8 Plus, X et les autres modèles ultérieurs ?

Pour l’iPhone 8, Appel a sorti une autre méthode permettant d’effectuer un redémarrage forcé. La technique est la suivante :

  • Pressez rapidement le bouton d’augmentation du volume ;
  • Pressez également le bouton de diminution du volume et relâchez-le ;
  • Appuyez sur le bouton latéral pendant quelques secondes, jusqu’à l’apparition du logo Apple.
  • Une fois que le logo apparaît, vous pouvez relâcher le bouton. Votre iPhone se redémarrera automatiquement.