Combien coûte la réparation d’un écran iPhone 7 ?

Vous avez constaté des dysfonctionnements sur votre écran iPhone 7 comme des cassures ou des fissures ? Pour continuer à utiliser correctement votre appareil mobile, vous devez le faire réparer directement. Pour ce faire, il est conseillé de prendre rendez-vous dans un magasin Apple Store ou encore dans un centre de service agréé par Apple. Vous y trouverez des techniciens compétents, étant donné qu’ils ont bénéficié d’une formation Apple. De plus, vous profiterez directement d’un écran iPhone 7 de rechange ou d’autres pièces détachées de remplacement d’origine Apple. Compte tenu de ce travail de qualité, le coût de la réparation de votre iPhone 7 peut s’avérer onéreux, surtout si le produit est hors garantie. Néanmoins, deux autres options sont également possibles pour cette réparation : faire appel à un professionnel non-agrée, ou effectuer la réparation vous-même.

Quel est le prix de cette réparation dans un magasin Apple Store ?

Vous avez décidé de vous rapprocher d’un magasin Apple Store pour réaliser la réparation de l’écran de votre iPhone 7. Le technicien en charge de la réparation procédera à l’examen de votre smartphone afin de vous déterminer la/les réparation(s) à effectuer ainsi que son montant total. Il faut toutefois savoir que le prix des produits Apple y compris de ces pièces détachées et de sa réparation est assez coûteux. Vous devez donc débourser une somme assez conséquente pour le remplacement de votre écran iPhone 7.

Néanmoins, vous pouvez aussi souscrire à une garantie Apple, d’une durée de 1 an, afin de couvrir votre smartphone pendant cette période. Ainsi, la réparation sera effectuée gratuitement pendant la validité de la garantie. Il y a aussi la solution AppleCare +, une garantie plus étendue. Elle est valable pendant 2 ans après l’achat de l’appareil mobile. Elle vous permet de bénéficier d’une réparation de votre écran iPhone 7 à moindre coût. Mais quel est le prix de cette réparation ? Si vous ne possédez pas une garantie, la réparation de votre écran iPhone 7 s’élèvera à plus de 170 euros. Cependant, avec une couverture AppleCare +, elle vous coûtera seulement 29 euros. Il est également important de savoir que ces tarifs sont uniquement valables en cas d’écran endommagé. Si d’autres pannes sont constatées, des frais supplémentaires sont à prévoir. 

Combien coûte la réparation d'un écran iPhone 7

Le montant pour les autres options de réparation de votre écran iPhone 7 

Votre smartphone ne possède plus de garantie ? Si vous n’avez pas les moyens de faire réparer l’écran de votre iPhone 7 auprès d’un magasin Apple, il est possible de contacter un réparateur non-agréé. Son prix peut être abordable, cependant les pièces détachées utilisées peuvent être des copies. Si vous avez choisi cette option, pensez donc à bien vérifier votre appareil mobile une fois le remplacement de votre écran effectué. Par ailleurs, si vous disposez d’un petit budget pour la réparation de votre écran iPhone 7, alors pourquoi ne pas faire le travail vous-même. La seule dépense à faire est l’achat d’un écran de rechange neuf ainsi que des kits nécessaires pour la réparation, sauf si vous en avez déjà. Pour les outils comme les tournevis : pentalobe et cruciforme, la ventouse et la spatule, vous ne dépenserez que 10 euros environ.

Par ailleurs, pour l’écran de rechange iPhone 7, vous pouvez en trouver à un prix très abordable. En effet, sur le site de mohbeal, par exemple, cet écran vous coûtera entre 37 euros et 55 euros.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire