Acheter un iPhone 7 avec écran cassé, une bonne occaz ?

Choisir l’iPhone 7 comme smartphone, c’est une excellente idée ! Pourquoi dites-vous ? Ce smartphone est différent des modèles précédents avec ses fonctionnalités, sa puissance même si son design n’est pas trop écarté de versions précédentes. Sa principale particularité est son bouton home tactile qui n’est plus enfoncé, mais reste très réactif. En outre, ce smartphone est plus résistant et plus étanche, il peut donc supporter l’eau pendant environ 30 minutes. Vous aimez enregistrer des vidéos et faire des selfies via votre smartphone ? Avec iPhone 7, vous serez satisfait, car il doté d’une caméra avant et d’une caméra arrière avec un capteur photo de qualité. Que ce soit pour des photos durant le jour ou durant la nuit, il offre un meilleur rendu. Outre ces fonctionnalités, l’iPhone 7 offre encore de nombreuses autres surprises.

Quel est l’intérêt d’acheter ce type d’iPhone 7 ?

Vous souhaitez acheter un iPhone 7 ? Pourquoi ne pas en acheter un avec un écran cassé ? En effet, à part les smartphones neufs, vous pouvez trouver des smartphones d’occasions vendus avec des écrans cassés ou des vitres fissurées. Il faut toutefois remarquer qu’un iPhone 7 neuf coûte plus cher qu’un iPhone 7 avec écran cassé. Alors, pour économiser, vous pouvez opter pour ce smartphone. De plus, vous avez plusieurs recours pour faire réparer votre écran iPhone 7. Là encore, la réparation peut être moins onéreuse. Ainsi, en achetant un iPhone 7 avec un écran cassé, et en le faisant réparé, vous profitez d’un meilleur smartphone, tout comme ceux sortis tout droit des magasins. De plus, le rendu reste le même.

Que faut-il savoir avant d’acheter un iPhone 7 avec un écran cassé ?

Acheter un iPhone 7 avec un écran cassé peut être avantageux à condition de choisir le produit adéquat. En effet, ce ne sont pas tous les smartphones avec un écran cassé qui sont une bonne affaire. Avant de procéder à l’achat, vous devez vérifier certains points du smartphone. Vous devez vous assurer que l’écran cassé est son seul dysfonctionnement, mais que toutes les autres pièces restent fonctionnelles. De ce fait, vous devez vérifier les points suivants :

  • Le code IMEI de l’appareil ;
  • Les différents accessoires fournis avec l’appareil. Il faut assurer qu’ils sont fonctionnels ;
  • Les différents boutons de l’appareil. Appuyez sur le bouton Power ou le bouton volume pour voir s’ils sont fonctionnels et touchez le bouton Home pour vous assurer de sa réactivité ;
  • Testez la charge de la batterie afin de vous assurer qu’il possède encore une bonne autonomie ;
  • Essayez d’activer les différentes fonctionnalités de l’appareil comme son Wi-Fi, son appareil photo, son Bluetooth, sa Touch ID, sa 3D Touch, etc.

iPhone 7 avec un écran cassé

Pourquoi réparer l’écran cassé d’un iPhone 7 ?

Si vous vous êtes décidé à acheter un iPhone 7 avec écran cassé, même si celui-ci est fonctionnel, vous devez le faire réparer. Pourquoi dites-vous ? Si vous tenez à l’esthétique de votre smartphone, vous ne devez donc pas attendre pour le remplacement de son écran. En outre, avec un écran cassé, vous risquez de vous blesser. Lorsque vous manipulez votre smartphone et vous glissez votre doigt sur l’écran, le verre brisé de celui-ci risque de vous causer des coupures. Par ailleurs, si vous ne faites pas réparer l’écran cassé rapidement, il peut endommager certains composants internes dans votre iPhone 7. Les éclats de verre cassés peuvent atteindre les composants internes et les couper. Cela pourra aussi dégrader l’affichage de votre écran et nuire à certaines fonctionnalités du smartphone,

Comment réparer l’écran cassé d’un iPhone 7 ?

Une fois l’achat de votre iPhone 7 avec écran cassé effectué, vous souhaitez directement procéder à sa réparation ? Pour le remplacer par un écran tout neuf, vous avez trois options :

  • Vous rapprochez d’un Apple Store pour la réparation. Ainsi, l’écran de votre iPhone 7 sera comme neuf. Si le produit acheté possède encore une garantie, vous pouvez vous en servir ;
  • Vous pouvez contacter un réparateur agréé ou non agréé qui pourra remettre sur pied son état ;
  • Vous avez la possibilité de faire la réparation vous-même. Il vous suffit d’utiliser les outils adéquats pour le démontage et le remplacement de l’écran et d’acheter un écran de rechange. Pour la pièce de rechange, vous pouvez choisir soit un écran complet pour iPhone 7 soit un écran complet et déjà assemblé adapté à votre smartphone.