Acheter un iPhone 6 avec écran cassé, une bonne occaz ?

Vous souhaitez acheter un iPhone 6 ? Vous avez fait un bon choix compte tenu des caractéristiques de ce smartphone. L’appareil est doté d’affichage de haute qualité, d’une batterie bien puissante et de nombreuses fonctionnalités. Toutefois, pour votre achat, vous pouvez acheter un iPhone 6 avec un écran cassé. Cela peut paraître étrange, mais rassurez-vous, cet achat sera une bonne affaire.

Pourquoi acheter un iPhon6 avec écran cassé ?

Achetez un iPhone 6 avec un écran cassé est très avantageux pour de nombreuses raisons. Le premier avantage est le prix. En effet, par rapport à un smartphone neuf en bon état ou à un smartphone reconditionné, un iPhone 6 avec écran cassé est moins chers. Même si vous le faites réparer, son prix ne sera pas équivalent à celui d’un smartphone neuf. En plus, en décidant de changer l’écran, vous pourrez être sûr que celui-ci soit neuf et tout fonctionnel.

Comment réparer l’écran cassé de l’iPhone 6 ?

En achetant un iPhone 6 avec un écran cassé, cela ne signifie pas que vous êtes obligé de rester avec cet écran. Vous avez en effet la possibilité de le faire réparer et d’acheter un écran de rechange pour la réparation. Pour faire réparer votre iPhone 6, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Se rapprocher d’un Apple Store qui pourra prendre soin de remplacer votre écran comme celui d’origine. Ici encore, la réparation peut être moins onéreuse avec un contrat AppleCare + ;
  • Faire appel à un réparateur agrée par Apple ou à un réparateur non-agrée ;
  • Si vous ne souhaitez pas dépenser en réparation, vous avez la possibilité de vous en charger. Il suffit juste d’acheter un écran de rechange complet et déjà assemblé ou non.

iPhone 6 avec écran cassé

Comment acheter ce smartphone avec écran cassé ?

Acheter un iPhone 6 avec écran cassé est une bonne idée. Cependant, pensez à bien vérifier l’état de votre smartphone. Assurez-vous que le dysfonctionnement au niveau de l’écran iPhone 6 n’a pas non plus impacté d’autres composants de l’appareil mobile. Cela permettra de faciliter sa réparation et de profiter pleinement d’un iPhone 6 comme neuf une fois l’écran réparé. Cela vous évitera également de faire réparer d’autres éléments de l’appareil. Pensez également à acheter un vrai iPhone d’occasion d’autant plus que de nombreuses fausses versions sont déjà écoulées sur le marché. Alors, pour faire un bon achat, il est nécessaire de procéder à quelques vérifications.

Quels sont les points importants à vérifier lors de l’achat d’un iPhone 6 à écran cassé ?

Pour acheter ce smartphone, voici certains critères à prendre en compte :

  • Assurez-vous que le smartphone d’occasion acheté n’est pas un faux, qu’il ne s’agit pas d’un smartphone volé ou ayant déjà subi une réparation. Pour ce faire, jetez un petit coup d’œil au numéro MEID ou au numéro IMEI de l’appareil mobile ;
  • Vérifiez l’indicateur de contact aux liquides, cela vous permettra de voir si le smartphone n’a pas encore été endommagé par l’eau. Si c’est le cas, il vaut mieux s’en méfier, car la réparation n’est pas incluse dans la garantie.

Que faut-il vérifier sur les caractéristiques de l’appareil acheté ?

Pour l’achat de votre iPhone 6, il est essentiel de vérifier les caractéristiques de votre appareil mobile. Pour ce faire :

  • Comme il ne s’agit plus d’un iPhone neuf, il est important de vérifier l’autonomie du smartphone. S’il s’agit d’un iPhone d’occasion, la durée de la batterie peut ne plus résister. Pour la tester, pensez à activer toutes les fonctionnalités de l’appareil comme sa luminosité, les diverses applications existantes, l’appareil photo, … Ainsi, vous verrez si la batterie se décharge rapidement ou non ;
  • Assurez-vous également que la caméra et l’appareil photo de l’appareil fonctionne bien malgré son écran ainsi que la qualité du son lors des appels ;
  • Pensez à tester les différentes fonctionnalités dans l’appareil comme son Bluetooth, son GPS, la Touch ID ou encore son WiFi ;
  • Pressez tous les boutons du smartphone afin de vérifier qu’il fonctionne tous correctement ;
  • Vous devez également contrôler votre port de charge ou encore la prise jack. Si le port de charge ne fonctionne pas, vous ne pourrez pas recharger votre appareil.

Vérifiez les accessoires du smartphone avant l’achat.

En général, lorsque vous achetez un iPhone 6 même avec un écran cassé, il doit toujours être équipé de certains accessoires. Il devra y avoir son câble USB, son adaptateur secteur, un connecteur lightning ou les écouteurs. Il est donc nécessaire d’acheter un smartphone avec ces accessoires et de vérifier qu’ils sont parfaitement fonctionnels. Pour ce faire, n’hésitez pas à les tester. Pensez à recharger la batterie, à utiliser les écouteurs s’ils émettent des sons de qualité. De plus, si ces accessoires sont fournis avec l’appareil mobile, il est sûr qu’ils seront parfaitement compatibles. Si possible, pensez également à obtenir une garantie pour cet iPhone 6 avec écran cassé.